Choix de piscine : le bassin à coque en polyester est avantageux

Ça y est, vous êtes décidé à construire une piscine dans votre jardin ! Afin de réussir ce projet, vous devez tenir compte du choix de la structure et des matériaux à utiliser. Si la piscine maçonnée a été longtemps le type de bassin le plus choisi par les Français, la piscine à coque en polyester représente aujourd’hui une option idéale en matière de coûts et de temps. Pour tous ceux qui projettent de construire une piscine dans son jardin, voici de nombreuses raisons de se laisser tenter par la piscine à coque en polyester.

Des travaux d’installation aisés et rapides

Contrairement à la piscine maçonnée qui nécessite un chantier de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, la piscine à coque en polyester peut être installée en une semaine. Il vous suffit de choisir le modèle de bassin que vous souhaitez poser dans votre jardin. L’entreprise Ô BLUE propose un large choix de piscine à coque dans son showroom à Pompignan. Choisissez parmi un éventail de modèles de piscines : rectangles, carrés, haricots, rondes, libres, à fond plat, etc. Ce professionnel réalise tous les travaux de A à Z : petits terrassements, pose du monocoque et du gelcoat, installation des accessoires et travaux de finition, mise en marche des circuits hydrauliques et électriques…

Un choix économique

L’installation d’une piscine à coque en polyester est toujours moins chère que celle d’une piscine en béton. Vous pouvez profiter d’un beau bassin sans forcément avoir un énorme budget. Optez pour les services des professionnels qui proposent des prix compétitifs. Vous pouvez les trouver sur internet et n’hésitez pas à comparer plusieurs devis.

Un bassin personnalisable

Faire le choix d’une piscine à coque vous permet de profiter d’une grande variété de formes et de tailles. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que ce type de bassin s’adapte à toutes les conceptions. Vous pouvez profiter d’une vaste possibilité de personnalisations et d’options : fond incliné, escalier, plage personnalisée ou immergée, etc. La seule limite que vous pouvez avoir est sans doute votre budget.

Il est possible d’ajouter des systèmes spéciaux dédiés aux sportifs comme le dispositif permettant de pratiquer la nage à contre-courant, par exemple.

Une piscine facile à entretenir

Les professionnels utilisent généralement le gelcoat pour revêtir une piscine à coque en polyester. Les saletés, les algues et les autres impuretés ne peuvent pas s’accumuler sur la surface de ce revêtement grâce à ses propriétés lisses. Ainsi, le revêtement des piscines à coque ne se salit pas facilement et peut être nettoyé avec une simple brosse ou un balai. Cependant, n’oubliez pas d’utiliser des produits de traitement fiables pour garantir la propreté de l’eau de votre bassin.

Un bassin durable

Le polyester est connu pour sa grande robustesse. Une piscine faite à partir de ce matériau offre ainsi une garantie de durabilité. Elle ne se détériore pas facilement avec le temps et permet donc un investissement sur le long terme. Vous pouvez profiter de votre bassin personnalisé longtemps et baigner dans une eau cristalline pendant les périodes estivales. Optez pour les services des professionnels fiables pour jouir de tous les avantages offerts par la piscine à coque en polyester.

Prix d’une piscine à coque en polyester

Les coûts de l’installation de ce type de bassin varient selon de nombreux critères à analyser avec un pisciniste expert : forme, style, dimensions, accessoires, personnalisation, profondeur, etc. C’est pour cela qu’il est important de comparer plusieurs devis. Ne choisissez ni le prix le plus élevé, ni le bon marché. Les prix seront beaucoup plus chers pour les piscines à coque haut de gamme, aux formes complexes et de grandes dimensions. Mais c’est un investissement qui en vaut la peine !