Quel est la période idéale pour construire sa piscine ?

Il y a de nombreux avantages à posséder une piscine chez soi. Premièrement, vous pourrez plonger lorsque vous le voulez. Ensuite, vous serez sur de la propreté de l’eau contenue dans votre bassin. Vous serez, donc, protégé de la propagation de maladies cutanées en allant dans les piscines publiques. Vous pouvez toujours en construire une si vous disposez d’un terrain libre. Toutefois, cette décision ne se prend pas à la légère, car elle entraîne de grands travaux. Il est, donc, très important de bien se préparer.

Les points à prendre en compte lors de la construction de la piscine

Il existe différentes sortes de piscines : les piscines hors-sols, les piscines à débordement, les piscines enterrées, etc. Avant d’opter pour un modèle, il convient d’évaluer avec précision le budget dont vous disposer. Vous devez également faire évaluer votre sol pour éviter de faire un accident à posteriori. Enfin, sachez qu’il est nécessaire de disposer d’un permis de construire avant de construire une piscine enterrée, car les travaux font partie des grands travaux de construction. Ainsi, vous devez faire une déclaration à la commune, au minimum deux mois en avance.

La saison idéale pour construire une piscine

Pour pouvoir profiter de votre piscine enterrée pendant l’été, l’idéal est de prendre des dispositions bien avant que cette saison n’arrive. Commencez par préparer votre terrain, car les grands travaux d’assainissement et de terrassement doivent être entrepris en avance. Le plus judicieux est de le faire au printemps pour que le béton puisse sécher et se reposer. Ensuite, en automne, vous pourrez terminer la construction en posant les revêtements, par exemple. Vous pouvez également entreprendre la construction en hiver, mais il se peut qu’il n’y ait pas de pisciniste prêt à réaliser cette prestation en cas de mauvais temps. En outre, si vous vivez dans une zone propice à la formation de gel, la construction risque de devenir difficile. Une piscine hors-sol, par contre, ne nécessite pas de temps de préparation. Le montage se fait en quelques jours et vous pouvez l’entreprendre même quelques jours avant l’arrivée de l’été.

Le budget à prévoir pour la construction d’une piscine

Le budget à utiliser pour profiter d’une piscine dans son jardin dépend du modèle que vous souhaitez y faire construire. En général, la pose d’une piscine enterrée est comprise entre 15000 et 50000 euros. La pose d’une piscine hors-sol, quant à elle, est moins coûteuse : vous pourrez profiter d’une belle piscine avec un budget compris entre 2500 et 7000 euros. Le type de matériau à utiliser est un des facteurs qui peut facilement faire grimper ou baisser le prix de la pose d’une piscine.

%d blogueurs aiment cette page :