Quelles sont les particularités d’une piscine coque ?

Réaliser un aménagement extérieur est un projet qui tient au coeur de son initiateur. Le problème réside surtout sur le choix du type d’aménagement à entreprendre. On hésite parfois entre un jardin, un potager, une aire de jeux ou une piscine. Pour cette dernière option, plusieurs solutions sont envisageables. Le choix est varié. Il y a les piscines gonflables, les piscines en béton, les mini-piscines, les piscines hors-sol, les piscines semi-enterrées, les piscines à coque en polyester…

Pourquoi choisir une piscine à coque en polyester ?

La piscine à coque polyester a, depuis longtemps, connu un véritable succès auprès des particuliers, des amateurs de la baignade et des professionnels. Autant faire le tour de la question.

Plusieurs points marquent la particularité de la piscine à coque en polyester.

  • Plusieurs modèles disponibles

La piscine à coque est disponible en plusieurs modèles, formats et coloris. On peut l’avoir carré, rectangle, ronde, ovale, losange, en pente / à fond incliné, à fond plat, libre, composée, cacahuète, haricot, etc.

On a l’embarras du choix.

  • Possibilité du sur-mesure

La piscine à coque en polyester se plie à toutes les envies. Ceux qui souhaitent originalité, esthétisme et fonctionnalité seront donc bien servis. Ils pourront disposer des réalisations personnalisées dans les moindres détails.

  • Tarif attractif

En ce qui concerne le coût, la piscine à coque en polyester est moins chère. Elle est plus économique, Elle accessible à tous les budgets par rapport aux autres offres sur le marché.

  • Résistance

La piscine à coque en polyester est résistante aux agressions climatiques et aux rayons UV. Cela est dû aux propriétés imputrescibles et robustes du polyester. Ce qui garantit la solidité, mais également la durabilité de la structure. De plus, le revêtement est étanche.

  • Facilité de la pose et du remplacement

L’installation ne nécessite pas de gros travaux, puisque la piscine à coque est livrée en un bloc. L’assemblage de pièces, le coulage de béton, le séchage ou le ferraillage sont exclus. Aussi, la durée de la mise en œuvre ne prend que quelques jours.

En cas de changement de propriétaire, de besoin de changer de bassin ou d’une rénovation, les travaux à entreprendre sont plus rapides et moins complexes.

  • Facilité d’entretien

Le nettoyage du bassin est facile. Et il n’est pas nécessaire de s’y affairer quotidiennement. Un coup de brosse de temps à autre fera l’affaire.

Pour profiter d’une piscine à coque sur le long terme, rien ne vaut l’accompagnement d’un professionnel. Rien que pour le choix du bassin, la tâche peut être compliquée.

La mise en place d’une piscine en coque passer par des étapes bien précises. Il faut étudier la faisabilité du projet, établir le budget, délimiter le futur emplacement, préparer le terrain, poser des différents éléments qui constitueront la piscine (le monocoque, le gel coat, échelle, barrière de protection, abri haut ou bas, système d’alarme et autres accessoires indispensables), assurer la mise en service des circuits électriques et hydrauliques, installer les margelles, brancher les équipements de filtration, etc. Certes, les travaux sont moins lourds. Mais des normes et des règles techniques sont à respecter. Cela reste une affaire de professionnels.

PISCINES Ô BLUE à Pompignan est une référence dans ce domaine, et se positionne comme un interlocuteur unique digne de confiance. Depuis 2003, la société est spécialisée dans la vente et l’installation de piscines en coque de polyester. Divers accessoires et dispositifs de sécurité y sont également disponibles : électrolyseur au sel, pompe à chaleur, bâche à barres, bâche à bulles, enrouleur, etc. Seuls des produits de qualité sont proposés dans le magasin. Un service après-vente et une garantie décennale de pose sont mis au profit des clients.
L’équipe intervient dans le Tarn-et-Garonne (Verdun-sur-Garonne, Grisolles…), la Haute-Garonne et le Nord Toulousain.

%d blogueurs aiment cette page :