Piscine à coque en polyester : tout ce qu’il y a à savoir

La piscine à coque polyester fait partie des modèles les plus prisés dans le monde, notamment des passionnés de baignade. C’est une piscine monocoque fabriquée à partir d’un moule avec lequel sont superposées les couches de résine et de fibre de verre. Ces matériaux assurent son étanchéité. Ce type de bassin est devenu populaire pour les nombreux avantages qu’il offre. Qu’elle soit carrée, rectangulaire, ronde ou ovale, cette piscine ajoute toujours de l’esthétisme à votre espace extérieur.

Quels sont ses avantages ?

  • Une piscine à coque en polyester est à la fois rapide et facile à mettre en place. En effet, elle est livrée en un seul bloc. C’est donc un modèle prêt à poser. De ce fait, les travaux d’installation sont moindres. Son montage se fait seulement en quelques jours.
  • Ce type de piscine est déjà étanche grâce au gel coat de la coque. Il suffit donc de la remplir. Ainsi, des temps précieux sont économisés. Votre budget sera aussi préservé. En fait, sa construction est très simple.
  • La maintenance de cette piscine est également simple, car le nettoyage de sa coque est très facile. Ayant une surface lisse et non-abrasive, celle-ci ne retient pas les impuretés et se salit moins vite. Par conséquent, son entretien coûte moins cher que celui du béton. Notez que si cet entretien se fait régulièrement, la durée de vie de votre piscine peut aller au-delà de 15 ans.
  • Ce type de bassin est également personnalisable. Sa forme et son design dépendent donc de votre choix. Vous pouvez, par exemple, opter pour celle qui a une forme trapézoïdale avec un fond incliné. Vous pouvez, en outre, y ajouter des marches et des escaliers afin de faciliter votre accès. Quant à son revêtement, privilégiez celui en mosaïque pour la rendre beaucoup plus attrayante.

Qu’en est-il de ses inconvénients ?

La livraison d’une piscine à coque est souvent un véritable casse-tête pour celui qui l’achète. D’une manière générale, elle se fait à l’aide d’un camion grue. Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité de le recevoir dans son jardin. La seule solution est donc d’opter pour la livraison par hélicoptère. Pour cela, soyez prêts à l’augmentation de votre facture, car cette livraison coûte environ 2 000 euros par heure.

Ce type de piscine est aussi caractérisé par sa fragilité. S’il est paradoxalement solide grâce à son aspect monobloc, il est, par contre, très fragile vis-à-vis du terrain. Étant donné que cette piscine est en un seul bloc, au cas où ce dernier bouge, elle se déforme, voire se scinder. Pourtant, la rénovation de ce genre de bassin est une véritable problématique une fois la coque fissurée. Pour un terrain instable, choisissez une piscine en béton afin d’éviter ces problèmes, car elle est plus durable. Notez que les derniers modèles de piscine à coque en polyester créés en gel coat ont une forte résistance face aux mouvements du sol. Vous pouvez observer cette solidité sur les modèles de taille moyenne et petite.

Combien coûte une piscine à coque en polyester ?

Le prix de ce type de piscine varie en fonction de la forme voulue, de la dimension choisie, et surtout du frais de transport et des différents travaux d’installation.

Le coût d’une piscine à coque en polyester est compris entre 7 000 et 30 000 euros TTC. Celui de la piscine à coque acrylique peut aller de 7 500 à 25 000 euros TTC.

Si vous envisagez de mettre en place cette piscine chez vous, contactez PISCINES Ô BLUE à Pompignan (82). C’est une entreprise reconnue dans la vente et l’installation de piscines à coque en polyester. Ses principales zones d’intervention sont le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Nord Toulousain.

%d blogueurs aiment cette page :