Faire construire sa piscine : le guide avant de tout commencer 

Qui ne rêve pas de disposer d’une piscine dans sa maison ? L’existence d’une piscine présente tellement de plaisir. Les sourires, les jeux et l’ambiance familiale en font partie. C’est aussi un exercice pour se remettre en forme et un moyen efficace pour supprimer le stress. Pour que votre rêve soit réalisé, faites appel à un professionnel pour construire votre piscine. Vous allez être satisfait grâce à la qualité de service et à la performance des constructeurs. Un service après-vente serait aussi à votre disposition. Pour vous encourager dans ce beau projet, voici une petite liste des choses à retenir.

Des conseils en avant-projet

Ne vous précipitez pas dans les travaux avant que vous ne saisissiez tous les engagements qu’entraîne la construction d’une piscine. Vous avez des démarches administratives et un planning à suivre, mais rassurez-vous, le résultat en vaut la peine. Choisir une piscine coque ou entièrement maçonnée ? Il y a deux options pour réaliser votre piscine : soit vous vous faites fabriquer la structure en polyester et l’encastrer dans le sol, soit vous vous faites construire toute la structure. Pour le second cas, vous avez le choix entre une structure en blocs à bancher, une structure allégée avec poteaux raidisseurs ou une structure en résine. L’avantage de la piscine maçonnée en béton est la liberté du choix de formes, de la profondeur, de la forme des angles, etc. Vous pourrez donc profiter d’une piscine sur mesure. Par ailleurs, le choix du revêtement est également une étape à ne pas négliger. Une fois la structure mise en place, pensez au revêtement de votre piscine. Le revêtement contribue dans l’esthétique de votre bassin, car il est visible à la surface. Il doit être assez étanche, facile d’entretien, durable et très résistant afin de protéger la structure. Le liner est le plus courant des revêtements de piscine. Sinon, il y a le carrelage, disponible dans de nombreuses formes et couleurs.

Les démarches administratives à suivre

La construction d’une piscine enterrée nécessite une déclaration des travaux, notamment lorsque sa superficie et sa hauteur dépassent respectivement 100 m² et 60 cm. Un plan d’installation et un plan de situation de terrain seront alors requis. Un plan du projet spécifiant la forme, la couleur, et les matériaux de votre piscine doit également figurer dans le dossier de déclaration de travaux. Une demande de permis de construire est également requise dans la construction d’une piscine enterrée dépassant les 100 m² de superficie et 60 cm de hauteur.

3 thoughts on “Faire construire sa piscine : le guide avant de tout commencer 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *