Quel type de clôture choisir pour sécuriser votre jardin ?
Aménagement jardin

Quel type de clôture choisir pour sécuriser votre jardin ?

Bois, bois composite, béton imitant, grillage, PVC, aluminium… Un essaim de matériaux s’offre à vous lorsque vous désirez ériger une clôture pour sécuriser votre jardin. En effet, cela vous permet de vous protéger des regards ou d’apporter une touche déco à votre aménagement extérieur. Alors, quel est le type de murage adéquat pour sécuriser votre jardin ?

Le barreaudage

En métal, le barreaudage est un type de clôture pour clôture pour sécuriser votre jardin. Il figure parmi les hauts de gamme. Notons qu’il serait difficile pour un particulier de procéder à son installation. Pour ce genre de rempart, il est alors préférable de faire appel à un professionnel comme Jalouzot terrassement pour vous la poser.

Avec ce type de claustration, vous pouvez choisir la couleur et la forme que vous voulez. Le barreaudage est le cloître le plus résistant et aussi celui qui procure plus de valeur à votre logement. Néanmoins, il faut mettre le prix pour son acquisition.

La clôture en pin

Le barrage en pin est encore une option de clôture pour sécuriser votre jardin. Il s’agit d’un type d’enceinte économique et écologique. En outre, vous donnez un plus esthétique à votre aménagement extérieur en y installant cette clôture.

Le grillage souple

Simple à poser et économique, le grillage souple est approprié pour ceux qui souhaitent simplement fermer leur terrain avec un budget restreint. Il est commercialisé à un prix variant entre 5 à 10 € le mètre.

Ce type de clôture protège vos plantations contre les enfants et les animaux. Il est beaucoup plus recommandé dans les zones accidentées. Le grillage tient bien sur place avec des agrafes et des câbles métalliques, mais il est encore facile à entretenir et à enlever.

Le panneau grillagé

Plus résilient que le grillage souple, le panneau grillagé assure une plus grande sécurité à votre jardin. En couleur verte, il se fond parfaitement dans vos haies pour un rendu plus discret. Disponible en plusieurs coloris, il est également facile à poser et présente un meilleur rapport qualité/prix. Notons qu’il peut aussi s’utiliser sur des zones pentues.

Le panneau tressé

Le panneau tressé est notamment destiné à préserver des regards indiscrets ou à matérialiser une délimitation. Avec ses inclinaisons en noisetier ou en pin, il est très esthétique. Cependant, il est léger et ne convient donc pas aux zones venteuses. Pour diminuer les intrusions, optez pour la bonne hauteur. Toutefois, vous devez régulièrement entretenir ce matériau pour éviter les mauvaises surprises.

La clôture traditionnelle

Cette clôture rend votre maison plus belle. Elle n’est pas difficile à installer et on la retrouve en PVC, en bois ou en composite. Très résistant au vent, elle offre le choix entre un style vertical et un style où les planches sont horizontalement disposées. L’entretien est aisé pour l’enclos traditionnel en composite ou en PVC.

Le béton imitant

Le béton est un excellent matériau de construction. Il permet d’obtenir un muret aux apparences de brique, de bois ou de pierre, doté de la résilience du béton. Même si d’aucuns la qualifient généralement d’allure froide, cette clôture sécurise durablement et solidement le jardin.

De plus, elle ne demande aucun entretien et coûte en moyenne 50 à 150 € le mètre. Cependant, le problème avec cette cloison est sa mise en place compliquée. En effet, vous devrez recourir à un professionnel de même que les risques de fissures éventuels lorsque la qualité n’y est pas.

Autres types de clôture

Vous pouvez aussi opter pour d’autres types de clôture pour sécuriser votre jardin. En effet, vous pouvez choisir des enclos comme les gabions qui forment des enceintes solides en forme de cages en acier. Il y a également les clôtures végétales comme la haie artificielle avec son originalité et la clôture masquée. Si vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez faire appel à un paysagiste pour votre aménagement.

En somme, il existe plusieurs types de clôtures susceptibles de sécuriser votre jardin. Le choix vous revient donc selon vos besoins, votre budget et vos préférences. Ainsi, vous voilà paré pour profiter de votre jardin bien protégé.