Les essentiels à savoir pour la construction d’une piscine enterrée

Vous souhaitez avoir une piscine personnalisée dans votre jardin, quelle que soit sa taille ou son style, sa construction doit être bien planifiée. Vous devez prendre en compte plusieurs configurations afin d’avoir une belle piscine : type de structure, revêtement à utiliser, prix de l’installation et des maintenances, forme et dimension du bassin, choix des accessoires, etc. Aussi, la construction d’une piscine nécessite une demande de permis de construction à la mairie de votre ville. Cette demande concerne la piscine enterrée et la piscine à coque, à l’exception de la piscine en kit démontable qui n’a pas besoin d’autorisation d’installation.

Les types de piscine enterrée

Si vous optez pour la construction d’une piscine creusée, sachez que votre choix doit dépendre de la structure du bassin. Vous avez le choix entre :

– La piscine à coque : en polyester, en acrylique, en version prête à plonger.

– La piscine en béton maçonnée (parpaings ferraillés), en béton coulé, en béton projeté

– La piscine creusée en kit

Ces bassins peuvent être enterrés entièrement ou semi-enterrés, le choix dépendra des caractéristiques de votre terrain. La piscine à coque est de dimensions moyennes et de formes standard. Elle est résistante et a une excellente étanchéité. Sa durée d’installation peut prendre une semaine et quelques jours. En outre, la piscine maçonnée est durable, résistante, étanche et peut être implantée sur tous les types de terrain. Sa dimension, sa profondeur et sa forme peuvent être définies selon vos préférences. Son installation peut durer dans les 3 mois et le coût d’installation varie selon l’envergure des travaux et les prestations proposées par le pisciniste que vous avez engagé.

Quel revêtement choisir pour sa piscine ?

Pour optimiser la durabilité et améliorer l’esthétique de votre piscine, il est essentiel de bien choisir le revêtement spécial qui recouvrira la surface du bassin. Il y a les revêtements indépendants du support tel que le liner fait de membrane en PVC soudés et le polyester qui est semblable à la coque. Il existe également des revêtements dépendants du support comme les carreaux en céramique ou en émail, les peintures plastiques, les ciments et l’enduit silico-marbreux. Tous ces revêtements peuvent s’adapter à tous les types de structure et à toutes les formes de bassin. Par ailleurs, pour garantir la construction de votre piscine enterrée, confier votre projet à un professionnel est la meilleure alternative. Vous trouverez une large sélection d’entreprises spécialisées en construction de piscine creusée sur internet et vous n’avez qu’à faire le bon choix.

3 thoughts on “Les essentiels à savoir pour la construction d’une piscine enterrée

  1. mmmh, article très intéressant. j’ai acquis récemment une piscine enterrée et aujourd’hui il me faut installer un abri. Seulement je n’ai aucune idée de comment ca va se faire, s’il y a des règles ou un matériel spécifiques, mais je partage votre avis qu’il n’ya rien de mieux que ce genre de piscine pour un extérieur sur mesure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :