Comment entretenir une piscine en coque ?

entretien piscine coque

Quel que soit le type de piscine que vous avez installé, un entretien est toujours indispensable. Si vous disposez d’une piscine en coque, découvrez grâce à cet article comment l’entretenir.

L’entretien de l’eau de la piscine

L’eau de piscine doit toujours être pure. C’est la raison pour laquelle son entretien est indispensable. Toutefois, certaines règles sont à respecter :

  • Le pH de l’eau : il doit être compris entre 7,2 et 7,4.
  • Le TH de l’eau : il indique la dureté de l’eau. Il ne doit pas dépasser les 25°.
  • Le TAC de l’eau : il s’agit d’un indice du réglage des fluctuations du pH. Il doit être supérieur à 10°.
  • La présence de chlore dans l’eau : il s’agit d’un produit qui permet d’obtenir une eau cristalline. Il est compris entre 1 et 2 mg par litre.

Il existe plusieurs techniques pour traiter l’eau de votre piscine en coque, notamment le principe de l’électrolyse. Il repose sur le fait de déverser une certaine quantité de sel dans l’eau de votre piscine afin de dégager du chlore et traiter l’eau.

Pour ceux qui préconisent une solution plus écologique, optez pour un traitement aux UV. De plus, cette méthode est plus rapide et ne risque pas de changer le pH de l’eau de votre piscine. Néanmoins, pour obtenir une bonne qualité de traitement d’eau de piscine, utilisez des désinfectants tels que du chlore ou du brome.

Le traitement de l’eau de piscine est aussi possible avec des produits anti-guêpes, anti-calcaire ou anti-algues. Pour traiter l’eau de la piscine en coque, l’utilisation de l’oxygène actif est recommandée. Pour éviter les variations de température de l’eau, utilisez d’autres produits d’entretien.

Pour limiter l’apparition d’auréoles disgracieuses ou de tâches sur le coque de votre piscine, n’utilisez pas de produits à base de minéraux et de cuivre.

L’entretien de la piscine proprement dit

L’entretien de la piscine peut s’effectuer de différentes manières. Pour se débarrasser des insectes, des feuilles ou des impuretés à la surface de l’eau, utilisez des épuisettes. Pour obtenir un bon résultat, servez-vous d’épuisette de fond et d’épuisette de surface. Pour le nettoyage en profondeur de votre piscine, un robot ou un balai aspirateur est efficace.

Pour conserver une certaine sécurité autour du bassin et une température stable, l’entretien de piscine peut impliquer la mise en place d’une bâche. Privilégiez une bâche à bulles afin de maintenir la chaleur de l’eau. En fin de saison, choisissez plutôt une bâche hivernale.

Pour gagner plus de temps, optez pour un nettoyage au robot aspirateur. N’oubliez pas de nettoyer la poche filtrante, la cartouche et la charge filtrante. Pour être plus efficace, procédez également à un nettoyage manuel de la piscine en coque. Il est à réaliser en début ou en fin de saison. Avant chaque nettoyage manuel, veillez à toujours vider en partie l’eau du bassin.

Pour éviter de vous tromper dans le choix des produits d’entretien de piscine en coque à Grisolles à utiliser, ayez recours aux services d’un professionnel dans le domaine comme ALP PISCINES. Il vous propose une prestation complète incluant le traitement de l’eau de la piscine et le nettoyage du bassin. Par ailleurs, il peut vous fournir une bâche à barre, une bâche à bulles et d’autres accessoires indispensables à l’entretien de votre piscine en coque.

L’établissement assure également la vente de piscines en coque polyester en kit ou semi-kit, l’installation de piscines en coques et la vente d’accessoires pour piscines en coque. Il peut aussi couvrir d’autres zones telles que Castelsarrasin, Blagnac, Toulouse, Haute-Garonne (31), Tarn-et-Garonne (82) et Lot ( 46). Pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, contactez l’entreprise au 09 74 56 63 19.

%d blogueurs aiment cette page :