Pourquoi opter pour une piscine en coque polyester ?

Envisagez-vous d’installer une piscine en coque polyester  ? Sachez que vous faites le bon choix. Découvrez les points forts de choisir une piscine en coque de polyester.

C’est quoi une piscine en coque polyester ?

Une piscine en coque polyester n’est autre qu’une piscine monocoque. Elle est réalisée à partir d’un seul bloc en matériaux composites avec un moule dans lequel des couches de fibres de verre et de résine sont superposées.

Sa qualité de conception, ses finitions à l’aide d’un gel coat, sa remarquable durabilité et ses multiples possibilités de personnalisation expliquent son succès auprès des consommateurs.

Revêtue d’une infinité de couleurs, une piscine en coque polyester peut avoir différentes formes : carrée, ronde, rectangulaire. Elle peut aussi adopter de styles variés comme un fond plat, pendant, avec marche ou pas.

Les points forts d’une piscine en coque polyester

Les avantages qu’offre ce genre de piscine sont multiples et intéressants.

Elle est facile à installer. Comparée à un modèle en béton, la piscine monobloc prêt à être installée nécessite moins de travaux. Contrairement à une piscine en béton qui a besoin de plusieurs semaines pour être installée, le montage d’une piscine en coque polyester ne prend que quelques jours.

L’étanchéité de la piscine en coque polyester résiste à toute épreuve. Déjà, cette piscine vous est livrée étanche, mais vous pouvez aussi économiser du temps lors de son implantation tout en préservant votre budget. Le gel coat de la coque suffit pour assurer une excellente étanchéité du bassin, tandis que les modèles à liner ont besoin d’être remplacé tous les 10 ans en moyenne.

Le nettoyage de la piscine en coque polyester n’est pas compliqué, puisqu’elle n’est pas abrasive. Sa surface lisse ne risque pas de s’encrasser aussitôt et retient peu de saletés. Par conséquent, son entretien demande moins de temps et moins de dépenses par rapport à un modèle en béton. A condition que la piscine soit bien entretenue, ce type de bassin dure une bonne quinzaine d’années.

La piscine en coque polyester offre un panel de possibilités de personnalisation. Elle présente des formes variées : rectangle, ronde, carrée, en haricot… Et mettez-y le design de votre choix soit avec un fond plat, incliné ou composé. Ajouter un escalier, des marches, d’autres équipements, est réalisable. Concernant son revêtement, choisissez entre la forme colorée, ornée, et mosaïque.

Les coûts d’une piscine en coque polyester

Parmi les modèles de piscine à coque, les piscines en polyester sont les plus répandues. Elles sont aussi les plus abordables .

Quelques facteurs qui impactent leur prix :

– le transport de la coque

– la qualité du polyester

– la taille de la piscine

– les équipements et divers accessoires

– les travaux reliés à l’aménagement de la piscine

Les frais d’installation d’une piscine à coque sont établis à partir d’un devis fait par un professionnel. De plus, l’intervention d’un professionnel qualifié et compétent telle que la société ESPACE PISCINE ANDREA garantit une bonne durabilité, tout en vous évitant de vous ruiner sur l’entretien et les éventuelles réparations. Les fabricants peuvent vous proposer ces 3 formules :

– La formule clé en main : sur celle-ci, le pisciniste se chargera de la réalisation du projet dès la conception du bassin au remplissage, après la livraison, le terrassement, l’installation et l’aménagement. C’est la formule la plus sûre.

– la formule assistée : ici, c’est à vous de préparer votre terrain et d’installer le système de filtration. Le pisciniste n’assurera que la livraison, la pose du bassin et l’installation des équipements.

– la formule simple : le pisciniste ne fait que livrer la piscine. Vous vous chargerez du reste. Avant d’opter pour cette formule, assurez-vous d’avoir les connaissances requises dans ce domaine pour que la piscine ne se détériore pas rapidement.