Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique ?

Pour profiter pleinement de votre terrasse, de votre patio, spa ou bien de votre piscine, la pergola bioclimatique est l’installation qu’il vous faut. Aujourd’hui, elle vient remplacer la véranda ou le store banne. Elle est très recommandée pour sa praticité, son esthétisme et bien plus.

Découvrez ci-après toutes les qualités de ce nouveau modèle de pergola.

  • Une protection adaptée en toute saison

La pergola bioclimatique est équipée d’un toit à lames orientables qui lui permet de s’adapter à tout type de situation, notamment aux variations de climat. Vous pouvez, en effet, moduler et manipuler les lames, manuellement ou télécommandé, en fonction de la météo.

En cas de fort coup de chaleur, vous pouvez ouvrir les lames et les orienter selon la position du soleil. Et lorsque vient la pluie ou le vent violent, il suffit de les replier pour être à l’abri du mauvais temps.

Quasiment tout au long de l’année, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, la pergola bioclimatique vous offre un coin agréable et confortable pour passer de bons moments dans votre jardin.

  • Une structure étanche et résistante

Conçue avec des matériaux performants comme l’aluminium ou l’acier, la pergola bioclimatique résiste bien aux intempéries. Elle ne craint ni la pluie, ni les vents forts. Les lames orientables sont, par ailleurs, constituées de joints qui assurent l’étanchéité de la structure. L’eau qui coule est, entre autres, récupérée par des équipements de zinguerie (gouttières, poteaux, etc.) qui serait placer dans les piliers de la pergola.

Votre mobilier de jardin se retrouve ainsi bien protégé et vous bénéficiez d’un confort inégalable.

  • Une solution économique

La pergola bioclimatique, c’est aussi la garantie d’une bonne économie d’énergie. Grâce à sa structure, elle contribue à la réduction de votre consommation énergétique.

Adossée contre les murs de votre maison, elle permet de maîtriser la température et la luminosité au sein de votre habitation.

– En été, pas besoin de climatisation, vous pouvez réguler la température intérieure en bloquant efficacement les rayons du soleil et la circulation de l’air.

– En hiver, pas besoin de chauffage, vous pouvez optimiser les apports de chaleur à l’intérieur en laissant passer la lumière naturelle du soleil à votre convenance.

  • Un abri esthétique

La pergola bioclimatique est un véritable atout design pour votre habitation. Disponible en divers matériaux (aluminium, bois ou acier), elle permet de moderniser et sublimer votre décoration extérieure. Pour créer une harmonie parfaite, elle peut être peinte de la même couleur que vos menuiseries.

  • Une pergola à prix moins cher

La pergola bioclimatique est un investissement intéressant. Son prix compte entre 500 et 1000 € le mètre carré, pose comprise. Ne se rouillant pas, elle ne nécessitera pas non plus de frais d’entretien supplémentaires. Une éponge humide et un produit non corrosif suffisent pour la nettoyer.

  • Une facilité de pose

L’installation d’une pergola bioclimatique n’est pas si difficile. Si elle est posée contre la maison, elle doit seulement être fixée contre une façade en bon état et sur un sol bien préparé pour supporter son poids d’environ 500 kg.

Certains modèles de pergola bioclimatique sont, par ailleurs, autoportants. Celles-ci sont autonomes. Il suffit simplement de trouver un bon emplacement et de la poser sur ces 4 pieds.

Cependant, qu’elle soit auto-portée ou adossée, pour mener à bien sa pose, il est sollicité de faire appel à un professionnel dans le domaine. L’entreprise ALSA CONCEPT met son savoir-faire à votre service. Spécialisée dans l’installation de pergola bioclimatique à Sarre-Union depuis plusieurs années, l’équipe vous garantit un travail de qualité. Contactez-la pour obtenir plus d’informations ou pour demander un devis.

%d blogueurs aiment cette page :