Tout savoir sur l’aménagement d’une piscine en coque chez soi

piscine en coque polyester

Installer une piscine chez soi est devenu très tendance depuis quelques temps. Certes, c’est un investissement plus ou moins considérable, toutefois c’est un projet qui nous procure bon nombre d’avantages. Effectivement, avoir une piscine chez soi est une bonne alternative, car cela permet de disposer à tout moment d’un espace de bien-être. Le plus souvent, les propriétaires se penchent le plus vers la piscine en coque. Découvrez dans cet article, l’essentiel à savoir sur ce type de piscine.

Pourquoi opter pour une piscine en coque ?

Elle fait partie des modèles à enterrer et qui est de structure très légère. Elle est, non seulement, simple et rapide à installer, mais également facile à entretenir. Son grand plus réside sur le fait qu’elle est disponible en plusieurs formes, et cela, que ce soit en dimension standard ou sur-mesure. Il est même possible de l’installer dans les petits espaces, car il existe en modèle miniature allant jusqu’à moins de 10 m². Pour mieux vous renseigner, adressez-vous à l’Entreprise ALP PISCINES qui est située au 32 Rue Des Oliviers 82700 Grisolles. Elle est spécialisée dans l’aménagement de piscine en coque polyester. L’avantage de choisir ce modèle est son aspect plus moderne. D’ailleurs il est possible de l’équiper avec différents accessoires comme des escaliers ou des marches pour les modèles enterrés. Certains propriétaires choisissent même d’y intégrer une plage immergée. En général, il y a trois types de piscines en coque : celle à fond plat, à fond incliné et avec volet roulant.

Quel type de matériaux choisir pour une piscine en coque ?

Les matériaux les plus utilisés pour la construction d’une piscine en coque sont le polyester et l’acrylique. Toutefois, c’est le premier qui s’avère être le plus répandu sur le marché. D’autant plus que c’est le matériau le plus accessible question coût.

-Piscine en coque polyester

Son grand succès s’explique par la qualité de son mode de conception et de ses finitions. Sa réalisation utilisant des matériaux composites tels que le résine et le fibre de verre ainsi que la présence de gel coat lui garantissent une étanchéité à toute épreuve et une grande durabilité. Les piscines en coque polyester peuvent adopter différentes formes : rectangulaire, ronde, carrée, etc. Le grand avantage de choisir ce type de matériau est sa performance en termes d’imperméabilité. Et comme la piscine en coque polyester est livrée en un seul bloc, elle est de ce fait prêt à installer. Les travaux d’installation ne prennent que quelques jours. Et en ce qui concerne l’entretien et la maintenance, il n’y a rien de compliqué. Comme la surface est lisse, elle ne retient que peu d’impureté, donc s’encrasse moins vite. En revanche, la piscine en coque polyester ne présente pas que des avantages, elle a également ses points négatifs. Même si elle est considérée comme solide, elle est toutefois très fragile face au terrain. Celui-ci doit doit être assez stable afin d’éviter qu’elle ne se déforme et se fendre.

-Piscine en coque acrylique

La piscine en coque est aussi composée d’une structure en polyester, mais, en surplus, elle est armée d’une paroi en surface acrylique. Le tout est préfabriqué en usine, il suffit de poser la coque dans son emplacement et le tour est joué. Cette structure lui confère sa grande résistance au vieillissement et sa longévité à toute épreuve. Également très esthétique, elle peut être colorée selon les goûts. L’acrylique est un matériau haut de gamme et très résistant. D’ailleurs, il existe des spas dont le coque est conçu en acrylique, car il résiste très bien au phénomène d’osmose et ne nécessite pas d’entretien particulier.

%d blogueurs aiment cette page :