Entretien de piscine : pourquoi utiliser du chlore ?
Entretien piscine

Entretien de piscine : pourquoi utiliser du chlore ?

Vous disposez d’une piscine dans votre jardin ? Pour assurer sa propreté, entretenez-la régulièrement en vous équipant d’outils manuels et de traitements chimiques. Si vous envisagez de faire les travaux d’entretien vous-même, vous devez nettoyer le fond de la piscine avec le robot, enlever les débris de feuilles ou les saletés visibles en surface avec l’épuisette, etc. Pour le traitement de l’eau, optez pour l’utilisation du chlore, le produit le plus efficace pour tenir l’eau du bassin cristalline et propre.

Un petit tour d’horizon sur le chlore

Le chlore est un produit chimique utilisé pour désinfecter l’eau de la piscine. Son rôle est d’éliminer les bactéries, d’empêcher la formation des algues et de détruire les particules micro-organiques dangereuses ou qui causeront des maladies. C’est un produit très réactif qui purifie l’eau du bassin, la rend transparente grâce à sa composition d’azur et stabilise également le pH de l’eau. Le chlore assure donc le traitement rapide, efficace et complet de la piscine. Par ailleurs, le chlore est plus accessible que les autres produits de traitement d’eau.

Une solution pratique

Vous manquez de temps pour l’entretien de votre piscine ? Il existe une solution simple pour l’entretenir convenablement, en utilisant un chlorinateur ou un diffuseur de chlore. Le chlorinateur est équipement de traitement automatique qui régule le taux de chlore dans l’eau. C’est un appareil facile à utiliser et très pratique. Vous n’avez plus besoin de vérifier manuellement la dose du chlore dans l’eau de votre piscine tous les jours ou avant de vous baigner. Le réservoir du chlorinateur est rempli de galets de chlore pour ensuite le diffuser petit à petit selon le taux nécessaire. Vous pouvez rectifier le taux de chlore diffusé dans l’eau en manipulant la vanne de régulation. En fonctionnant avec la pompe de filtration, le chlorinateur ne nécessite aucun branchement électrique.

L’installation du chlorinateur

L’installation du chlorinateur se fait sur la tuyauterie de refoulement après le filtre. Cette installation doit se faire pendant la construction du bassin ou pendant la rénovation. L’approvisionnement en galet doit se faire en moyenne tous les quinze jours, par contre cela dépendra du temps de filtration. Ce dispositif permet de vous aider à simplifier le travail laborieux qui est l’entretien de la piscine. Pendant votre absence, le chlorinateur peut entretenir votre piscine à votre place. L’installation du chlorinateur par un professionnel est recommandée puisqu’il faut respecter quelques règles techniques pour le poser correctement. N’utilisez pas des produits non conseillés par votre installateur ou votre pisciniste pour éviter tout risque de dangers.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *