Le plaisir de se baigner dans une piscine bien entretenue

Quoi de plus agréable que de se baigner dans sa piscine après une longue journée de travail. Le but d’avoir une piscine chez soi est justement de pouvoir en profiter quand vous voulez. Que ce soit un bassin hors-sol ou enterré, s’offrir une piscine est un des plus grands rêves de la plupart des gens. Aussi, l’acquisition d’une piscine est déjà un signe de confort et augmente la valeur de votre maison, si vous décidiez un jour de la mettre en vente. Cependant, pour bien profiter d’une piscine saine et propre, ne négligez pas le traitement de l’eau.

Maintenez l’eau de la piscine propre

L’eau est le principal constituant d’une piscine. Elle est sensible à la pollution et aux bactéries qui pourront rendre vos enfants malades, ou même vous causer des maladies de la peau ou des allergies. C’est pourquoi il est important de toujours la tenir propre. Pour maintenir la qualité de l’eau de votre piscine, il faut l’entretenir de façon régulière. Elle doit être traitée quotidiennement, à commencer par éliminer les feuilles et les saletés qui se déposent au fond et tout ce qui flotte à la surface. Ces petits gestes peuvent éviter la formation d’algues et l’implantation des champignons dans l’eau. Pour garder l’eau cristalline et pour réduire les risques d’infection, le traitement chimique de l’eau doit être fait au moins une fois par semaine avec des produits de filtration et de désinfection. Vous avez le choix entre :

— Le chlore qui est un produit purificateur souvent utilisé dans les piscines publiques, mais également dans les piscines privées. Malgré son odeur un peu désagréable, il est très efficace pour éliminer les bactéries et les éléments micro-organiques indésirables.

— Le brome qui est un produit désinfectant très réactif. Il élimine plus facilement les microbes, il est plus adapté à la piscine chauffée.

Il n’est pas toujours évident de faire un choix vu la multitude de produits sur le marché, mais au moins leurs actions garantiront à l’eau de votre piscine une qualité irréprochable.

Surveillez l’eau de la piscine

La surveillance et le réajustement du dosage des produits à utiliser pour traiter l’eau de votre piscine sont obligatoires. À l’aide d’un testeur, vous pouvez calculer la quantité de chlore ou de brome par litre d’eau. La pompe de filtration à son tour purifie l’eau pour qu’elle soit claire et transparente. Il est important d’assurer la compatibilité des produits chimiques au revêtement du bassin afin d’éviter de l’endommager. N’hésitez pas de demander conseils à des professionnels pour assurer l’entretien de votre piscine.

1 thought on “Le plaisir de se baigner dans une piscine bien entretenue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :