Nos conseils pour construire une piscine avec un jardin

Un jardin permet de décorer et de mettre une ombre autour de la piscine. Cependant, pour éviter que l’eau de la piscine ne soit salie par les projections des arbres, vous devez prendre le temps de bien choisir celles que vous allez planter. De plus, pour faire ressortir la beauté de la piscine, vous devez également choisir avec soin le type de revêtement avec lequel vous allez aménager sa plage. Nous allons vous faire part de quelques-uns de nos conseils à travers cet article.

Les revêtements de la piscine

L’aménagement d’une piscine avec jardin commence toujours par le choix du matériau à utiliser pour habiller les abords de la piscine. Pour cela, évitez les matériaux glissants et optez plutôt pour ceux qui sont antidérapants comme la pierre reconstituée et le grès cérame. Optez également pour des revêtements de couleur claire, car ils renvoient les rayons du soleil au lieu de les absorber. Vous éviterez ainsi d’avoir les pieds qui chauffent lorsque vous marchez pieds-nus.

Le type de plante à mettre autour de la piscine

Les plantes que vous allez utiliser pour orner votre piscine doivent apporter une touche esthétique et correspondre à l’ambiance que vous souhaitez insuffler.

Par exemple, pour donner un côté exotique à votre piscine, vous pouvez opter pour les palmiers. Les arbustes taillés en boule, par contre, participe à ajouter un côté moderne et épuré. Si vous souhaitez une ambiance zen, n’hésitez pas à créer des îlots de verdure avec des pots de bambous ou du papyrus.

Évitez les plantes à feuilles et celles qui produisent du pollen, car aux simples coups de vent, vous les retrouverez flotter dans l’eau.

Les plantes mellifères comme les framboisiers et le romarin sont également à exclure, car elles attirent les insectes.