Les matériaux à utiliser pour la plage de la piscine

Outre le bassin d’eau, ce qui fait la particularité d’une piscine, ce sont également ses abords. Pour que la piscine soit agréable à la vue, il convient d’en prendre soin. La plage d’une piscine peut être aménagée avec différents matériaux comme le bois, la pierre, l’ardoise, l’enduit, etc. À travers cet article, nous allons vous présenter quelques-uns d’entre eux.

Une plage en pierre reconstituée pour une piscine à l’aspect naturelle

La pierre reconstituée est un mélange de divers éléments comme les granulats de pierres, les poudres de marbres et le sable. Visuellement, elle ressemble à la pierre naturelle. Cependant, par rapport à celle-ci, la pierre reconstituée ne possède pas de propriétés chauffantes.

Ce type de revêtement est très résistant face aux intempéries et aux éclaboussures d’eau provenant de la piscine. De plus, ce sont des matériaux solides et très pérennes.

Une plage en grès cérame pour une piscine à l’aspect raffiné

Le grès cérame est fabriqué à partir de l’argile. Il est aussi capable d’imiter la pierre naturelle, le bois, et même le marbre. C’est un matériau résistant à l’usure, à l’eau, et même au gel.

Cependant, si vous souhaitez l’utiliser pour revêtir la plage de votre piscine, vous devez appliquer un traitement antidérapant.

Une plage de piscine en résine pour une piscine moderne

Lorsque la résine est mélangée avec des granulats de marbre, elle peut être utilisée pour revêtir le bord de la piscine.

En effet, ce mélange est perméable (vous ne risquez pas d’avoir des flaques d’eau partout), mais aussi très résistant aux intempéries.

Ce type de revêtement est facilement personnalisable, car il peut être pigmenté de couleurs différentes.

Une plage en bois pour une piscine exotique

Les revêtements en bois sont idéaux pour donner un côté exotique à une piscine. De plus, ce sont des matériaux perméables à l’eau. Cependant, pour éviter qu’ils ne s’usent rapidement, vous devez utiliser du bois traité. De plus, il est facile à poser.

Pour accentuer l’ambiance exotique autour de votre piscine, ajoutez-y un petit jardin avec des arbres tels que les palmiers, et toutes sortes d’accessoires comme les hamacs.

Certains types de bois peuvent aussi être utilisés pour donner un côté convivial à la piscine. C’est le cas des lames de pin.

Une plage en ardoise pour donner un aspect minéral à la piscine

Malgré son aspect irrégulier et sa forme très simple, l’ardoise est un revêtement très tendance actuellement.

Afin de donner l’impression de plonger dans un cadre naturel avec des montagnes et des rivières, le bassin d’eau est placé au cœur de la roche.

Le seul problème est que ce type de revêtement est très lisse.

Vous devez donc pensez à choisir un modèle antidérapant si vous souhaitez l’utiliser aux abords de la piscine.

Enfin, choisissez vos ardoises avec des couleurs claires, car la couleur sombre absorbe la lumière du soleil et risque de chauffer rapidement.

Une plage en lame en cosse de riz pour une piscine tendance

Les lames en cosse de riz peuvent aussi être utilisées pour revêtir la plage de la piscine. En effet, elles sont toutes aussi performantes que le bois exotique en matière d’aspect, de résistance, de durabilité et d’imperméabilité.

De plus, elles sont personnalisables à souhait, car elles peuvent être peintes avec différentes couleurs et différents motifs.

Une plage de piscine en béton pour une piscine confortable

Le béton est un revêtement tendance et moderne qui peut être utilisé partout, et même sur la plage de la piscine. De plus, il est capable de rester frais quelle que soit la température extérieure. Sa pose est quelque peu complexe. Il convient donc de confier les travaux à un professionnel.