Les différents matériaux pour construire une piscine

Il existe différents matériaux pour construire une piscine : la gunite, la fibre de verre et le vinyle. Découvrez les caractéristiques de chacun de ces matériaux.

La gunite

Si vous installez une piscine dans votre jardin, vous avez le choix entre plusieurs types. Un choix populaire est une piscine en gunite, car elle est très durable et peut être créée dans n’importe quelle forme. Les piscines en gunite utilisent un cadre de barres d’armature qui est pulvérisé avec un mélange de béton et de sable. La méthode est préférable à une piscine traditionnelle en béton coulé qui nécessite une structure en bois pour maintenir la forme du bassin. La gunite étant extrêmement durable, les piscines en cette matière sont conçues pour durer. La polyvalence des piscines en gunite signifie plus que la possibilité de créer un éventail illimité de formes.

Les propriétaires de piscines avec des piscines en gunite peuvent également choisir parmi une variété de finitions à coordonner avec le reste de leur espace de vie extérieur. Les finitions en plâtre viennent dans une gamme de nuances à coordonner avec la terrasse de la piscine que vous choisissez. D’autres finitions peuvent être créées à partir de galets ou de verre pour un look vraiment unique et haut de gamme dans votre piscine. Les propriétaires peuvent également opter pour une variété de caractéristiques à attacher aux piscines en gunite, notamment des cascades et des marches sur mesure. La flexibilité du matériau vous permet de personnaliser une piscine selon vos goûts et votre budget.

Les piscines en gunite sont l’un des meilleurs choix pour les propriétaires d’aujourd’hui en raison de leur beauté, de leur polyvalence et de leur durabilité. Si vous êtes à la recherche d’une piscine creusée, trouvez un professionnel de la piscine qui vous donnera les conditions de construction précises ainsi qu’un calendrier de construction vous permettant de mener à bien votre projet et à temps pour vos besoins.

La fibre de verre

Les piscines en fibre de verre sont offertes dans presque toutes les tailles et formes imaginables. Ce sont des piscines moulées qui sont installées dans votre cour en un seul morceau. Les piscines peuvent être chauffées pour prolonger la saison de baignade et peuvent être installées avec des lumières à fibres optiques pour la baignade nocturne. La fibre de verre est un matériau solide et léger qui est construit en tissant de petits fils de verre dans un tissu et en le durcissant avec une résine polyester spéciale. Une finition lisse est obtenue en ajoutant un gel résistant aux intempéries.

Un grand avantage est que les piscines en fibre de verre peuvent généralement être installées très rapidement, parfois en quelques jours ! Le délai varie en fonction du temps requis pour l’excavation du site de la piscine et les travaux électriques. Parce qu’ils sont très lisses, les piscines en fibre de verre sont plus résistantes à la formation d’algues et maintiennent des niveaux de pH plus stables. Un autre avantage est que les piscines en fibre de verre ne nécessitent jamais de remplacement de revêtement.Avant de construire une piscine, n’oubliez pas qu’il est important d’obtenir le permis de construire pour piscineou la déclaration de travaux

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *