Comment choisir la piscine idéale ?

Vous voulez installer une nouvelle piscine mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Ce guide vous permettra de prendre une décision éclairée. Il mettra en avant les caractéristiques techniques de chaque piscine. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble concernant le prix, l’entretien ainsi que les mesures de précaution à prendre avant d’installer la piscine de vos rêves !

Pourquoi faire appel à un pisciniste ?

L’installation d’une piscine est synonyme d’investissement. Pour éviter de dépenser une somme exorbitante d’argent, il est fortement recommandé de solliciter l’avis et les conseils d’un pisciniste qualifié. Cela dit, n’est pas pisciniste qui le veut. En principe, un spécialiste en construction de piscine devrait être membre de la FFP (Fédération des Professionnels de la Piscine) ou bien détenir des labels (Qualipiscine, ProPiscine, Certipiscine). En tant que spécialiste, cet expert est à votre écoute et ne manquera pas de vous présenter les types de piscines qui convient à votre propriété et à votre budget. Il vous donnera ses avis au sujet de la forme, des matériaux et de la durabilité de chaque modèle.

Les différents types de piscines

Il existe plusieurs modèles de piscine : hors-sol, intérieure, enterrée, en kit, semi-enterrée… Tout dépend de l’usage que vous voulez en faire (personnel ou professionnel). Si vous avez une grande cour, vous pouvez opter pour les piscines semi-enterrées. Pour un maximum de confort, faites installer une piscine balnéothérapie dans votre jardin. Associée à une ombrelle, cette installation est idéale pour se relaxer et pour se déstresser. Seul, en famille ou entre amis, vous allez pouvoir passer du bon temps en sirotant un bon cocktail après une longue journée de travail. Les piscines gonflables sont quant à elles, plus abordables et plus pratiques. Principalement destinées aux enfants, elles conviennent aussi aux adultes. De plus, cette installation est très facile à monter.

Prix des piscines

Le tarif de construction d’une piscine dépend de plusieurs éléments clés (dimensions, revêtements utilisés, forme de la piscine…). Avant de vous jeter à l’eau, faites-part de votre projet à un pisciniste digne de ce nom pour obtenir un devis. Comptez entre 150 à 10.000 Euros pour une piscine hors sol. À noter que cette installation est la moins chère du marché. Généralement livrées en kit, elles peuvent être construites sur le sol ou bien sur la dalle de béton. Les piscines enterrées coûtent entre 6000 et 46.000 Euros. Leurs dimensions et leur profondeur sont personnalisables à souhait. Outre ces modèles, vous pouvez aussi faire installer une piscine intérieure également connue sous le nom de piscine de luxe. Notez que cette installation est onéreuse puisqu’elle dépasse souvent les 50.000 euros.

6 thoughts on “Comment choisir la piscine idéale ?

  1. Intéressant tout ça mais ce qui m’a attiré principalement c’est la piscine intérieure. Ne devrait-il pas y avoir des normes en ce qui concerne l’installation de ce genre de chose?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *