Choisissez une piscine hors-sol pour plus de confort

Si vous souhaitez avoir une piscine dans votre jardin, sans faire de grands travaux et de grosses dépenses, choisissez une piscine hors-sol. Ce genre de piscine est facile et rapide à monter, résistant et léger. La piscine hors-sol est la plus économique entre les types de bassin existant sur le marché. Elle est construite avec des matériaux super résistants et peut être montée en été et démontée en hiver, cela ne dépend que de vous. Elle est idéale pour les enfants, car elle est de faible profondeur. Son installation ne requiert pas l’intervention d’un grand professionnel, vous pouvez le faire vous-même. Cependant, il faut disposer d’une certaine notion de bricolage et connaître les étapes du montage pour une installation réussie.

Optez pour la piscine hors-sol en bois

Pour bénéficier d’une structure esthétique, durable et adaptée à toutes formes, la piscine hors-sol en bois est à privilégier. Choisissez une essence de bois stable, résistante et pérenne, qui n’a pas besoin d’un grand entretien ni de traitement fréquent, tel que les bois exotiques. Pour son installation, vous pouvez le faire vous-même puisque c’est facile à réaliser, cependant, le faire installer par un professionnel vous garantira une structure solide et vous évitera de petits soucis comme les fuites, les jambes de force qui ne sont pas bien fixées, etc. D’une manière générale, sa forme est souvent octogonale ou rectangulaire. Par contre, vous pouvez faire fabriquer une piscine avec une forme personnalisée selon vos besoins. À sa livraison, le kit doit être composé par des rails, des panneaux rigides et des jambes de force, sans oublier le système de filtration d’eau, la petite échelle, le liner et les margelles.

Les accessoires de base adaptés à tous les bassins

Pour l’utilisation d’une échelle ou d’un escalier pour l’entrée et la sortie du bassin dépend du type et de la forme du bassin. Pour une piscine hors-sol, une double échelle est incontournable pour avoir accès à l’eau. Pour les piscines enterrées, l’escalier est plus adapté et plus sécurisant. Par ailleurs, vous pouvez ajouter un plongeoir pour le plaisir des enfants. Il existe en petit format amovible de 80 cm pour les petits bassins, c’est-à-dire pour les enfants. Les grands formats sont souvent soudés au rebord du bassin et exigent que la profondeur de la piscine doive être de 2.50 m au minimum. Pour gâter les personnes âgées ou à mobilité réduite, un élévateur de piscine est idéal. Ce dispositif est placé au bord du bassin et est constitué d’une chaise et de rails pour que la personne puisse immerger et sortir de l’eau sans faire d’effort et ainsi faciliter sa baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :