Combien coûte la construction d’une piscine ?
Non classé

Combien coûte la construction d’une piscine ?

Dans le cadre d’un aménagement extérieur, différentes options sont disponibles. Pour améliorer votre confort et pour pouvoir vous baigner durant toute l’année, vous avez décidé de construire une piscine. Mais, à combien s’élève ce genre de projet ?

Le prix de la construction d’une piscine selon le type de matériau

Le matériau peut grandement influer le prix de la construction d’une piscine. Découvrez ci-après le budget à prévoir selon celui que vous avez sélectionné.

Le coût d’une piscine coque

La piscine coque est un modèle préfabriqué. Elle est livrée en un seul bloc à votre domicile. Elle se décline en deux modèles. D’une part, la piscine coque en polyester qui requiert l’application d’un gel coat pour la rendre encore plus résistante. C’est un produit à renouveler tous les 10 ans si vous souhaitez profiter d’un bassin durable.

D’autre part, la piscine coque acrylique qui est encore plus robuste que le premier modèle. De plus, elle n’a besoin d’aucun produit spécifique pour être durable. Cependant, elle demande plus d’investissement.

Que vous décidiez de construire une piscine coque en polyester ou en acrylique, prévoyez entre 9 000 et 18 000 pour sa mise en œuvre.

Le prix d’un bassin en béton

Si vous êtes à la recherche d’un matériau durable et personnalisable pour votre piscine, optez pour le béton. De plus, il propose différentes sortes de finitions et est disponible en plusieurs tailles. Il convient aussi à n’importe quel type de revêtement.

Pour poser le béton, plusieurs techniques peuvent être adoptées: béton projeté ou gunitage, béton branché ou béton coulé et parpaings. Choisissez en fonction de votre budget et du type de revêtement que vous avez sélectionné. Quoi qu’il en soit, la construction d’une piscine en béton varie entre 15 000 et 50 000 .

Le coût d’une piscine en bois

La piscine en bois peut être semi-enterrée ou hors-sol. L’un ou l’autre apporte du charme à votre extérieur. Il requiert également un entretien spécifique pour conserver son aspect original. Pour que votre bassin ne soit pas sujet aux intempéries et à l’humidité, privilégiez le bois de classe IV au moins. La mise en place de ce type de bassin oscille entre 3 000 et 13 500 .

Le coût d’une piscine en métal ou en PVC

La piscine en PVC ou en métal fait partie des modèles en kit. Elle peut être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Ici, tout est déjà fixé à l’avance : dimensions, forme et revêtement. Prévoyez entre 2 500 et 8 000 pour ce type de bassin.

Le prix de l’installation d’une piscine selon le type

Le type de piscine que vous envisagez de construire impacte aussi sur le prix. Dans le cas d’une piscine enterrée, par exemple, comptez entre 9 000 et 35 000 . S’il s’agit d’une piscine hors-sol, prévoyez entre 5 000 et 12 000 . En ce qui concerne un bassin à débordement, le coût de la construction varie entre 10 000 et 40 000 .

Dans le cas d’une piscine couverte, les coûts des travaux peuvent aller de 11 500 à 55 000 . Quant à la mise en place de la piscine intérieure, cela revient en moyenne à 30 000 . Si c’est une piscine naturelle, le coût de l’installation est compris entre 30 000 et 60 000 .

Or, si vous comptez installer une piscine miroir, un budget entre 30 000 et 50 000 est suffisant. En revanche, pour une piscine semi-enterrée, vous aurez besoin de moins d’investissement, à savoir entre 3 000 et 15 000 .

Peu importe le matériau et le style que vous avez choisi, prenez contact avec un professionnel de la construction de piscine pour vous aider.