7 idées de déco pour aménager les abords de votre piscine
Non classé

7 idées de déco pour aménager les abords de votre piscine

Vous avez une piscine dans votre maison et êtes à la recherche d’idée pour l’aménager et profiter d’elle dans une ambiance chaleureuse ? Vous vous trouvez au bon endroit. Sachez qu’il existe plusieurs types d’aménagements et de décorations propices à l’embellissement d’une piscine (hamac, balancelle, etc.). Découvrez certains d’entre eux dans cet article.

Bien aménager la plage de piscine

La plage de piscine représente la terrasse qui entoure le bassin et l’endroit sur lequel les baigneurs peuvent se reposer ou se balader. Son aménagement joue un grand rôle en ce qui concerne l’embellissement et le confort de votre piscine. Vous pouvez lui attribuer un design simple et la faire sous forme de couloir de circulation ou encore la transformer en lieu de repos. Vous avez également la possibilité d’en faire une aire de jeu pour vos enfants ou un salon d’été. Un spécialiste de l’aménagement extérieur saura mieux vous conseiller pour ces travaux.

Le plus important à savoir est que le type de revêtement pour la plage doit se fondre parfaitement dans l’architecture et la couleur du revêtement de la piscine. L’idéal serait aussi que la plage de la piscine soit assez grande afin de ressembler véritablement à un espace de vie.

Penser à installer un bon éclairage

L’éclairage fait également partie de l’aménagement de votre piscine en particulier de ses abords. Vous devez donc penser à en installer tout autour. Optez par exemple pour un éclairage LED multicolore, idéal pour les variations d’ambiance au cours des saisons. Pensez également à mettre un peu de végétation non loin de l’eau. Cela permet d’apporter un air paisible et réconfortant.

Acheter du mobilier pour votre piscine

Le mobilier pour votre piscine permet de lui donner une ambiance plus chaleureuse. Toutefois, pour l’installer vous devez tenir compte de l’espace disponible autour de votre piscine et de l’ambiance que vous souhaitez obtenir. Vous avez le choix entre les bains de soleil, les transats et les Chiliennes. Il est possible de les essayer au moment de l’achat afin de faciliter votre choix. Si vous préférez les ambiances salon d’été, le mieux est d’opter pour les canapés ou les fauteuils en rotin.

Notez qu’il existe bien des modèles de mobilier pour piscine au point que vous aurez l’embarras du choix. L’essentiel est d’opter pour ceux qui se fondent le mieux dans votre décor et tiennent compte de vos goûts.

Installer chemin d’accès à votre piscine

Les chemins d’accès sont pour la plupart du temps utilisés pour les piscines hors sol. Pourtant, ils conviennent à n’importe quel type de piscine. Leur principale utilité est d’empêcher les nageurs de trimballer des saletés jusque dans la piscine. Ils ont également un rôle décoratif puisque leur présence permet d’embellir les environs de la piscine. En choisissant ceux que vous installerez, veillez à ce qu’ils s’accordent avec votre terrasse.

Penser aux animations d’eau

Les animations d’eau constituent vraiment le clou décoratif en ce qui concerne l’aménagement de piscine. Ainsi, vous pouvez opter pour les jets d’eau ou les cascades pour donner plus de vie à votre piscine. Ajoutez-y de l’éclairage et la nuit vous aurez droit à une atmosphère féerique. L’idéal est de procéder à leur installation au moment de la construction de la piscine. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir à faire des démolitions pour les placer.

Installer une pelouse

La pelouse est un élément qui sert aussi à embellir les alentours de votre piscine. Vous pouvez en choisir une qui est naturelle ou synthétique, à vous de voir selon vos goûts. Veillez toutefois à éviter qu’elle soit trop près du bassin sinon vous risquez de vous retrouver avec des saletés dans l’eau.

Installer une haie pour un peu de verdure

La haie représente généralement un atout majeur et une protection contre le vent au niveau des jardins. Grâce à elle, vous vous mettez à l’abri des regards indiscrets et faites votre plongée en toute tranquillité. C’est un avantage pour les personnes qui vivent dans des maisons où on note une présence de vis-à-vis. Notez toutefois que son installation nécessite de respecter certaines normes en vigueur.