Comment choisir une piscine à structure légère ?

Pour votre projet de pose de piscine, le marché vous propose deux options : l’installation d’une piscine à structure lourde ou la pose d’une piscine à structure légère. Dans la première catégorie se trouve tous les modèles de piscines construits avec du béton ou par le montage de panneaux modulaires. Si vous envisagez de poser une piscine à structure légère dans votre jardin, vous avez le choix entre la pose d’un bassin en polyester et l’installation de panneaux d’acier. Le choix de la structure dépend essentiellement de votre budget. En effet, la pose d’une piscine en béton est beaucoup plus onéreuse parce que vous devez engager un certain nombre de travaux d’aménagement et de construction. En revanche, l’installation d’une piscine légère nécessite peu de travaux et peut être réalisée dans des délais très courts. Comment choisir une piscine à structure légère ? Ci-dessous, découvrez quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.

Les piscines en polyester, un excellent choix

Si vous optez pour un chantier rapide pour la construction de votre piscine, la pose d’une coque en polyester est recommandée. Sur le commerce, vous avez le choix entre plusieurs modèles de piscines à structure légère fabriquées en polyester. La piscine à coque figure sans doute parmi les modèles à succès. Il s’agit d’une piscine moulée en usine avant d’être recouverte de plusieurs couches d’autres matériaux pour assurer son étanchéité et sa solidité. La piscine à coque en polyester est accessible à tous les budgets parce que vous pouvez en trouver dans toutes les tailles. Son installation se résume au creusage de la fosse, à l’enterrement de la piscine et à l’aménagement des margelles. Ainsi, la pose du bassin et le montage des accessoires de traitement de l’eau peuvent être bouclés en quelques jours. Mieux encore, les piscines en polyester sont disponibles dans toutes les formes envisageables, mêmes les plus insolites. Vous pouvez aussi peindre la coque dans la couleur de votre choix.

Les piscines en kit pour un assemblage simple

Quelques centaines d’euros suffisent pour installer une piscine en kit. Il s’agit du type de piscine à structure légère le moins cher et le plus facile à poser. Les piscines en kit sont proposées sur le marché avec des matériaux divers : bois, PVC, polyester, résine, etc. Vous avez aussi le choix entre une piscine en kit hors-sol et un bassin à enterrer. Dans les deux cas, vous achetez des blocs préfabriqués qu’il faut assembler dans un ordre bien précis pour former la structure de votre piscine. Le modèle hors-sol le plus facile à installer reste la piscine tubulaire qui est généralement fabriquée en PVC. Il s’agit d’une simple poche d’eau soutenue par des tubes métalliques. Après la baignade, vous pouvez tout démonter et ranger les éléments en kit. En revanche, la plupart des modèles de piscines en kit à enterrer sont indémontables. Ainsi, leur installation nécessite quelques travaux de terrassement et, éventuellement, un permis de construire.

Les piscines à structure légère clé en main

Vous pouvez aussi passer par un installateur professionnel pour construire votre piscine à structure légère. D’ailleurs, l’installation d’un petit bassin à l’arrière-cour revient à la mode depuis le début du confinement. Qu’il s’agisse de poser une piscine à coque polyester ou en kit, hors-sol ou enterrée, vous pouvez opter pour une installation clé en main. Vous n’avez pas à vous soucier des travaux d’aménagement et des autres contraintes liées à la pose de votre bassin. Pour votre projet de construction de piscine à Montauban et alentour, faites appel à l’expertise de l’entreprise ROMERA TP située à Montjoire. L’installation des piscines à coque fait partie des spécialités de ce professionnel. Vous pouvez aussi faire appel au savoir-faire de son équipe pour réaliser les travaux de terrassement divers et pour construire votre piscine enterrée.

%d blogueurs aiment cette page :