Comment construire une piscine et un jardin sur une terrasse ?

Avoir une piscine dans sa propriété est splendide, posséder un jardin en est une autre. Vous voulez avoir ces deux éléments, mais l’’espace vous fait défaut ? Voici des idées efficaces pour vous aider.

Construire une piscine sur une terrasse

Si vous avez une terrasse, il est possible d’y installer une piscine. Qu’y- a-t-il de mieux que d’avoir à sa disposition un grand bassin hors-sol. Mais avant la réalisation du projet, vous devez vérifier quelques points essentiels.

Le poids d’une piscine hors-sol

Est ce que votre terrasse peut supporter le poids d’une piscine ? Même en étant vide vide, elle pèse lourd (100 kg à 200 kg par mètre cube), surtout pour une piscine hors-sol en bois ou en acier. Lorsqu’elle est remplie d’eau, le poids peut atteindre quelques tonnes. En effet, un mètre cube d’eau pèse une tonne. Si votre terrasse a la capacité de supporter cette charge, ,commencez l’installation du piscine.

Comment évaluer la résistance d’une terrasse ?

Il faut recourir à un professionnel pour connaître la solidité de la structure. Contactez un architecte ou un expert en bâtiment pour faire un état des lieux et une étude du plan de la maison. Le montage de la piscine sera effectué une fois que les résultats de la capacité de support soient favorables à la construction d’une piscine. Dans le cas contraire, la solution est à prévoir avec un bureau d’études. Des travaux de renforcement devront être mis en place pour renforcer les infrastructures. Une fois les travaux réalisés, vous pouvez installer votre piscine.

Aménager un jardin décoratif sur votre terrasse

La piscine est désormais installée ! Il vous reste à décorer la surface. Pour obtenir un design plus naturel, l’aménagement d’un jardin est le mieux adapté. Changer votre terrasse en un espace vert rend l’ensemble du terrain confortable.

Choisissez de préférence les plantes vertes

L’idée, est de couvrir les parties brutes de la terrasse et de décorer votre piscine. Les plus adaptées sont les plantes végétales de grande taille comme les palmiers, car ce sont des éléments décoratifs d’un jardin. Vous pouvez aussi recouvrir le sol avec du gazon synthétique résistant. Une fois terminé, installez des fleurs sur les côtés de la terrasse en les mettant dans des pots ou des jardinières.

Décorez avec des accessoires

Afin de rendre votre terrasse piscine comme un vrai petit jardin, il faut placer des mobiliers spécial jardin. Vous avez une large gamme de choix comme les salons de jardin en bois, en métal ou même en plastique. Les parasols sont nécessaires, sans oublier l’éclairage.