Que faut-il savoir sur les piscines hors-sol ?
Piscine

Que faut-il savoir sur les piscines hors-sol ?

Une belle piscine hors-sol est un luxe que tout le monde souhaite avoir. En plus de vous permettre de profiter des belles journées estivales, cela vous permet d’embellir la propriété et d’apporter une valeur ajoutée au bien. Mais une piscine hors-sol, qu’est-ce que c’est au juste ? Comment la choisir? Et comment l’aménager ? Voici nos conseils.

Piscines hors-sol, c’est quoi ?

Concrètement, les piscines hors-sol sont des piscines démontables. Elles s’installent facilement et rapidement. De nombreux types de piscines hors-sol sont disponibles sur le marché.

    • Piscine hors-sol gonflable

La piscine gonflable est le modèle le plus facile à manipuler. Une fois gonflée, elle se remplit d’eau en quelques minutes. Des modèles de toutes les formes et de toutes les dimensions sont disponibles sur le marché : ronds, rectangles, ovales, etc. Néanmoins, ce type de piscine est assez fragile.

    • Piscine hors-sol autoportante

La piscine hors-sol autoportante est aussi connue sous le nom de piscine autoportée ou autostable. Elle est plus ou moins similaire à la piscine gonflable. Il suffit de gonfler le boudin à la périphérie du bassin et de remplir la piscine d’eau. Cette dernière va se stabiliser et prendre forme grâce à la pression de l’eau. Notons qu’une piscine autoportante doit impérativement être installée sur une surface plane. Dans le cas contraire, elle risque de s’user ou de s’effondrer prématurément.

    • Piscine hors-sol tubulaire

La piscine hors-sol tubulaire est une piscine en kit qui présente des similitudes avec la piscine autostable, mais elle est plus solide. Son bassin est fait de PVC et constitué d’armature de tubes en acier. Pouvant atteindre les 10 m de long, ce type de piscine est généralement de forme ronde et rectangulaire.

    • Piscine hors-sol rigide

Il s’agit d’une piscine constituée de panneaux modulaires en résine, acier, alu, béton, bois ou composite formant un bassin. Solide et durable, ce type de piscine peut être enterré. De nombreux matériaux de qualité, dont le bois, sont utilisés pour cette piscine.

Comment choisir sa piscine hors-sol ?

Les piscines hors-sol séduisent pour de nombreuses raisons. En plus d’être pratiques, elles sont appréciées pour leur esthétique. Installer une piscine dans un jardin, c’est sublimer l’aménagement extérieur et apporter du cachet à la propriété. Pour bien choisir votre piscine hors-sol, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Au-delà des goûts personnels, il faut analyser la configuration du jardin et des éventuelles contraintes techniques.

Comment aménager les alentours de la piscine ?

Pour mettre en valeur la piscine, il est essentiel d’aménager les abords. La première chose à faire est de créer un espace dédié à la détente à l’ombre. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour ce faire : installation de pergola, auvent, parasol, etc. N’hésitez pas à miser sur la couleur pour égayer le rendu. Que ce soit pour le mobilier, les pots de fleurs ou autres, vous avez l’embarras du choix. N’oubliez pas non plus de penser à la végétation avant tout. N’hésitez pas à mettre des arbustes à feuillages persistants (oliviers, lavandes, romarin, etc.) pour décorer le bassin tout en préservant votre intimité. Pour éviter les pertes de temps et d’argent, adressez-vous à BOMME PAYSAGE pour la concrétisation du projet. Ce sont des paysagistes qualifiés et expérimentés à Beaupréau-en-Mauges. Ils étudieront minutieusement vos demandes et vous conseilleront à tous les niveaux : choix des matériaux, des couleurs, des végétaux, des accessoires de décoration, etc. En sollicitant les services de l’entreprise, vous bénéficierez d’un bel aménagement extérieur sur mesure dans les délais impartis.

N’attendez plus pour sublimer votre jardin avec une belle piscine hors-sol. Ainsi, vous pourrez profiter du beau temps tout en augmentant la valeur de votre bien immobilier.