Piscines en béton : quel type de peinture choisir ?

piscine en béton

De nombreux éléments sont à considérer lors de la construction de piscines, notamment le choix du revêtement. Par exemple pour une piscine en béton, pourquoi ne pas opter pour la peinture? Voici quelques exemples de peintures qui conviennent très bien à ce type de bassin.

La peinture plastique

D’une part, il y a la peinture plastique qui peut être fabriquée à partir de résine de synthèse telle que l’acrylique, le polyuréthane ou l’époxy. Elle est à la fois élastique et imperméable. D’autre part, on retrouve la peinture plastique à base de caoutchouc. Cette variante supporte les produits de traitement de l’eau et les UV.

Quelle que soit la peinture plastique que vous avez choisie, elle ne procure pas une bonne étanchéité à votre piscine. Vous aurez besoin d’appliquer une couche d’enduit hydrofuge.

La peinture ciment

La peinture ciment sert généralement de couche de finition. D’ailleurs, c’est un revêtement à usage exclusivement esthétique. Son application nécessite la pose d’une couche d’enduit hydrofuge. Ce type de peinture de piscine en béton se décline en plusieurs couleurs : bleu, gris et vert.

Les spécificités de la peinture pour piscine en béton

Qu’il s’agisse de peinture plastique ou de peinture ciment, les particularités d’une peinture pour piscine en béton sont les mêmes : bonne adhérence, à l’épreuve des intempéries et couvrante.

La peinture pour piscine en béton nécessite toujours l’application d’une couche d’enduit d’hydrofuge du fait qu’elle n’offre pas une bonne étanchéité au bassin.

Ce type de peinture dure en moyenne 5 ans. Par conséquent, une rénovation est de mise au-delà de cette période.

Les avantages de choisir une peinture pour piscine

Par rapport aux autres revêtements de piscine, la peinture offre de nombreux avantages. En effet, elle est accessible à tous. En effet, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’investissement pour pouvoir en profiter. De plus, elle permet une facilité de pose. Et surtout, elle vous offre un large choix de coloris et d’effets.

Les conseils d’application d’une peinture pour piscine en béton

Certaines règles sont à respecter au niveau de l’application d’une peinture pour piscine en béton :

  • Veillez à ce que les parois soient sèches et propres avant d’appliquer la peinture.
  • Vérifiez s’il y a des rayures, des trous ou d’autres défauts sur votre bassin. Si c’est le cas, veuillez les boucher et les lisser.
  • Veillez à ne pas appliquer la peinture pour piscine en béton en période de grand soleil ou en période humide. Choisissez donc le matin ou l’après-midi.
  • Si nécessaire, appliquez plusieurs couches afin d’obtenir un bon résultat.
  • Laissez reposer au moins une semaine avant de remplir votre piscine d’eau.

Le prix de la peinture pour piscine en béton

Le prix de la peinture pour piscine en béton varie en fonction de la couleur et du type de peinture que vous avez choisi. La peinture ciment est moins onéreuse que la peinture plastique. Elle coûte en moyenne 30 le 5 litres. Cette dernière, par contre, s’élève à 70 le 5 litres.

Avant de construire une piscine en béton, veillez donc à bien choisir le type de peinture qui répond à vos attentes et convient à votre budget. Ayant 10 ans d’expérience dans la construction de piscines en béton, l’entreprise Ace Lagon est en mesure de vous aider. Elle saura vous conseiller au niveau de la taille, de l’emplacement, du type de revêtements, etc.

Par ailleurs, l’établissement propose la construction de piscines de style naturel, lagon, coquillage, Calanq’iloé ou Gumiloé, la rénovation de n’importe quel type de piscine et la pose de PVC armé. Son équipe intervient dans les villes de Callas, de Cannes, de Saint-Tropez, de Bargemon et leurs environs. Pour en connaître davantage sur ses activités, contactez-le au 09 74 56 81 97.

%d blogueurs aiment cette page :