Quel jacuzzi choisir ?
Spa

Quel jacuzzi choisir ?

Rien de plus relaxant qu’un jacuzzi. Installé dans le jardin, ce dispositif sanitaire permet de créer un véritable oasis de bien-être et de détente. Mais pour quel modèle opter? Et quels sont les éléments à connaître avant d’acheter ? Voici quelques conseils utiles pour vous aider à faire votre choix.

Les avantages d’un jaccuzzi

Les jaccuzzis séduisent pour de nombreuses raisons. L’hydro-massage du jaccuzi est bénéfique pour le corps. Cela permet, entre autres, de soulager les douleurs articulaires, stimuler la circulation sanguine, améliorer la digestion… Il aide aussi à améliorer le sommeil en favorisant la production d’endorphine. En plus de ses vertus, le jaccuzzi permet de profiter d’un pur moment de détente et de relaxation, seul ou accompagné.

Quelques modèles de jaccuzzi extérieur

Il existe, sur le marché, une variété de jaccuzi extérieur. En voici, quelques-uns :

  • Les jaccuzzis portables

Il s’agit d’un jaccuzzi qui peut être déplacé aisément. Le jaccuzzi ou spa portable est accessible et facile à installer. Il est doté d’une cuve qui contient tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement : bassin, filtre tout-en-un, bâche de protection… Notons qu’il existe deux types de jaccuzzis portables : le spa portable à hydrojets et le spa gonflable et portable à bulles.

  • Les jaccuzzis design

Tendance et moderne, le jaccuzzi ou spa design s’adapte à toutes les espaces. Vous pouvez agrémenter l’équipement de différentes fonctionnalités pour optimiser le confort : système d’aromathérapie, leds, système de chromothérapie, système d’hydromassage multijets… Pour plus d’originalité, pensez à rehausser votre jaccuzzi d’un escalier en bois et à personnaliser les assises.

  • Les jaccuzzis ronds

Plus ou moins de petites tailles, les jaccuzzis ronds peuvent accueillir entre 2 à 6 personnes. Ce type de spa permet de passer du bon temps avec les proches. De nombreux modèles de spas ronds sont disponibles sur le marché : spa encastrable, spa portable, spa gonflable, spa en bois…

  • Les jaccuzzis carrelés

Il s’agit d’un spa hors-sol ou encastré avec un revêtement en mosaïque. Équipé d’une pompe et d’un système de filtration, le jaccuzzi carrelé fonctionne comme le spa en bois ou en PVC. De nombreuses finitions sont possibles avec ce type de jaccuzzi : brillante, matte… Le choix vous appartient.

  • Les spas en inox

Matériau très résistant, l’inox est très apprécié pour la réalisation de beaux spas raffinés. Ces modèles peuvent être fabriqués sur mesure. De plus, le jaccuzzi en inox ne demande que peu d’entretien.

Quelles questions se poser avant d’acheter un jaccuzzi

Avant d’acheter un jaccuzzi, il convient de définir en amont votre budget, vos besoins et l’espace alloué. Posez-vous donc les bonnes questions pour éviter les dépenses inutiles, le gaspillage de temps et les regrets. Où installer le jaccuzzi ? Le sol peut-il supporter le poids du spa en eau ? Qu’en est-il de l’accès ? Pourriez-vous circuler librement si vous décidez d’installer le jaccuzzi à tel endroit ? Pour quelles raisons souhaitiez-vous acheter un spa : se détendre, soulager des problèmes de santé ou autre ? Quels accessoires choisir ? Les réponses à ces questions vous aideront considérablement à trouver le type de spa et les accessoires dédiés qu’il vous faut. Ainsi, vous n’auriez aucun mal à évaluer le budget.

Avoir un jaccuzzi extérieur, c’est pourvoir profiter d’un moment de bien-être et de détente bien à soi à tout moment. Néanmoins, il est important de savoir que les spas requièrent un entretien particulier et régulier. Faites appel à des professionnels comme SPATECH FRANCE pour ce faire. L’entreprise est spécialisée dans la vidange, le nettoyage et l’entretien de spa.