L’essentiel à connaître sur la rénovation de piscine

Les travaux de rénovation de piscine nécessitent des études au préalable. C’est la raison pour laquelle il vous est conseillé de prendre contact avec un professionnel pour réaliser ce projet. Cependant, si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez vous lancer vous-même dans la rénovation de votre bassin. Dans tous les cas, voici des points à considérer avant de commencer les travaux.

Les différents types de rénovation de piscine à entreprendre

Les améliorations que vous allez apporter à votre piscine varient en fonction du matériau. Par exemple, dans le cas d’une piscine en béton, vous disposez de nombreuses options : transformation du bassin, changement du filtre, remplacement du liner et restauration terrasse. Il vous est possible de procéder au remplacement de l’enduit ou au colmatage avant de poser un nouvel enduit.
S’il s’agit d’une piscine en bois, l’application d’un produit spécifique est de mise. Cependant, si vous constatez que certaines parties de la piscine sont totalement dégradées, il est préférable de les remplacer. Cette fois-ci, utilisez du bois de bonne qualité. Concernant une piscine en coque, les travaux sont plus complexes. Par conséquent, vous devez prendre contact avec un professionnel tel qu’un pisciniste.
Quel que soit le type de bassin dont vous disposez, vous pouvez être amené à changer ou à améliorer votre système de chauffage. Certains préfèrent augmenter la performance du chauffage de leur piscine en y ajoutant une pompe à chaleur.
Le changement de carrelage est une autre option de rénovation de piscine. Néanmoins, cela demande un budget conséquent. S’il s’agit de remplacer un ou quelques carreaux, en étant bon bricoleur vous pouvez le réaliser vous-même.
D’autres options sont également possibles en termes de rénovation de piscine : pose ou remplacement d’une échelle, installation de buses de balnéothérapie, intégration de volet immergé, pose de jacuzzi, transformation du fond, etc.
Pourtant, il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel qualifié afin d’éviter d’abîmer les carreaux de votre bassin.

Le bon moment pour réaliser la rénovation de piscine

Après quelques années d’utilisation, vous devez réaliser des travaux de rénovation de piscine. Pour déterminer le bon moment pour les effectuer, vérifiez régulièrement le revêtement de votre bassin, l’étanchéité ou le dysfonctionnement de quelques éléments mécaniques. Toutefois, il vous est conseillé de toujours demander l’avis d’un professionnel avant d’entreprendre des travaux.

Le prix de la rénovation de piscine

Le prix de la rénovation de piscine est varié. Cela dépend du type de travaux à réaliser. Voilà pourquoi, certaines rénovations coûtent 70 euros le m² et d’autres s’élèvent à 250 euros le m². Dans le cas d’un remplacement de filtre, prévoyez environ 1 000 euros. Si cela concerne le changement total d’un liner, le coût s’élève entre 5 000 et 6 000 euros. Dans le cas d’un bassin spécifique et de grande taille, les dépenses peuvent excéder 16 000 euros. Si vous avez décidez de créer une terrasse en dalles, cela coûtera entre 100 et 150 euros le m².

Le choix de l’artisan pour réaliser la rénovation de piscine

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez réaliser vous-même la rénovation de votre piscine. Néanmoins, pour obtenir un travail de qualité, il vaut mieux s’adresser à un professionnel dans le domaine. Il déterminera les modifications à apporter selon le type de terrain, l’installation et la structure existante.
Si vous envisagez de rénover votre piscine à Pornic, adressez-vous à JPS & Spapiscines. L’entreprise propose la rénovation, l’entretien, la maintenance et le traitement de piscine. Vous pouvez lui confier aussi la conception de votre piscine, votre spa, votre hammam ou votre sauna. l’hivernage et la remise en route font également partie de ses prestations. En outre, la mise en place de système de sécurité et d’accessoires entrent dans son champ de compétences.

%d blogueurs aiment cette page :