Toutes les bonnes raisons d’avoir un jardin

Pourquoi avoir un jardin ? Une question, sans doute, futile, mais qui mérite de bonnes réponses.

Tout d’abord, il est temps que vous sachiez que le jardin n’est pas seulement réservé aux foyers installés en milieu rural. Il est tout à fait possible d’en avoir un en ville, chez soi, qu’il soit en intérieur ou en extérieur. Il peut s’agir d’un petit jardin, d’un jardin potager, d’un potager, etc.

1 – Tout le monde en rêve

Beaucoup de personnes considèrent le jardin comme un joyau. Une autre « pièce » qui a toute sa valeur comme le salon, par exemple. Et fort heureusement, c’est un rêve à portée de main, accessible à tous et à tous les budgets.

Vous ferez la joie des enfants, le plaisir de toute la famille.

Si vous avez opté pour un jardin potager naturel et bio (que ça soit clair!), vous produirez vous-même les fruits et légumes sains pour vos recettes. Rien de plus motivant.

2 – C’est toujours un plus pour le cachet de la propriété

Un beau jardin est un atout esthétique pour la maison.

Ce havre de paix vous appartient. À vous, donc de décider de son style (contemporain, japonais, à l’Anglaise…), de l’embellir et de le personnaliser en choisissant les végétaux (plates, fleurs…), les différents éléments de décor (statue, bassin, muret, pergola, terrasse, mobilier de jardin, balançoire, etc.) qui le composeront.

Ne compliquez rien. Plus ce sera simple, plus ce sera magnifique.

3 – C’est bon pour la santé

Qui donc n’a jamais passé quelques minutes au parc ou dans un jardin public pour se ressourcer, pour se vider la tête, pour profiter de ce bel environnement ?

Avoir un espace vert chez soi, quelle que soit sa surface, représente de considérables avantages pour la santé. Vous créez un jardin, vous faites un pas vers un meilleur bien-être. L’hortithérapie en témoigne.

C’est bon pour le moral.

Toutefois, certains éléments conditionnent la création du jardin, notamment :

– la surface disponible

– la forme du terrain

– la nature du sol

– l’environnement

– le climat de la région

Un plan doit être réalisé. Cela vous permettra d’avoir un aperçu du futur jardin.

Une seule règle : tout doit être harmonieux, design et fonctionnel.

Mais avoir un jardin, c’est donc se mettre au jardinage. Parfois, un simple arrosage ne suffit pas. Il faut entreprendre de plus importantes tâches telles que la tonte du gazon, la taille des haies, l’élagage et l’abattage des arbres, le débroussaillage…

Vous manquez d’expérience ? Vous n’avez pas assez de temps libre ? Vous ne savez pas comment vous y prendre, par manque de savoir-faire et de technicité ? Et encore, vous ne disposez pas des équipements indispensables pour un entretien dit de qualité ?

Ne vous inquiétez pas. Il y a une solution pour tout.

Nicolas CONTE à Allauch est là pour vous venir en aide. L’aménagement paysager, les travaux de jardinage, les soins des arbres, l’élagage des arbres fruitiers, des arbres ornementaux et résineux sont ses spécialités.
De la création du jardin aux éventuels travaux d’entretien, il est à votre disposition. Paysagiste depuis plus de 10 ans, il est en mesure de mener à bien votre projet. Il ne manquera pas d’apporter les solutions adéquates pour l’embellissement de votre jardin. Il est équipé d’un matériel de dernière technologie. Ce qui lui permet de traiter toutes les demandes reçues, de travailler efficacement et soigneusement dans les moindres détails, de fournir un résultat à la hauteur de vos attentes et exigences. Il travaille avec une équipe de professionnels. Ils sont titulaires du BEP, du BAC PRO, d’un certificat de spécialisation en taille et soins des arbres. Ensemble, ils se déplacent partout à Marseille et ses environs.

Vous pouvez, également, vous adresser aux jardiniers à votre proximité pour vous aider à prendre soin de votre joli coin vert.