5 solutions pour éviter le vis-à-vis dans le jardin

5 solutions pour éviter le vis-à-vis dans le jardin

C’est dimanche matin, vous avez envie de vous détendre dans votre beau jardin. Cependant, les voisins ont une vue directe sur votre espace extérieur. Que faire pour remédier à ce désagrément ? Suivez nos conseils et astuces.

L’installation de clôtures ou de portails

Pour avoir plus d’intimité, la pose de clôtures ou de portails est une bonne idée. Concernant le choix de ces aménagements, il vaut mieux opter pour des structures totalement opaques. De plus, en installant une clôture, vous optimiserez également la sécurité de votre propriété. Pour la réalisation des travaux nécessaires, retenez les services de Green Garden basé à Auvers-Saint-Georges. Cette entreprise fournit toute une gamme de clôtures et de portails en aluminium. L’installation de ces ouvrages est effectuée par des ouvriers compétents. Telle est la garantie de la solidité de ces structures, et ce, pour les années à venir.

La création d’une végétation dense

Pour éloigner les regards indiscrets de votre jardin, optez pour la plantation d’arbres, d’arbustes, de haies ou de plantes grimpantes. Ces végétaux joueront le rôle d’écran entre votre propriété et celle de votre voisin. Cette solution est avantageuse car elle s’adapte parfaitement avec le paysage naturel. D’ailleurs, les plantes apporteront encore plus de cachet à votre jardin. Le coût des travaux est également quasi nul, si vous avez la main verte.

Pour la création de cet écran végétal, plusieurs variétés de plantes s’offrent à vous. Il y a les fameux bambous qui permettent de se préserver des vues plongeantes. Vous pouvez également opter pour des végétaux denses et exotiques (bananier, gunnera et autres) pour empêcher les regards indiscrets des passants.

L’aménagement d’une palissade ou d’un claustra

La palissade est également une excellente option pour se protéger du vis-à-vis. Les ouvrages en bois sont à privilégier. En effet, ils s’intègrent parfaitement avec la décoration extérieure. De plus, la palissade joue aussi le rôle de brise-vent.

La pose d’un claustra est également une solution envisageable. D’ailleurs, l’ouvrage est plus élégant comparé à la palissade. Vous pouvez laisser pousser quelques végétaux le long du claustra. Ici, l’ouvrage aura un rôle pratique et esthétique.

L’installation de parasol et de voiles d’ombrage

Pour se préserver du vis-à-vis plongeant, la pose de parasol est une excellente idée. Vous pouvez le compléter avec des voilages (rideaux, voiles d’ombrage, etc.). Grâce à ces accessoires, vous pourrez profiter pleinement de votre terrasse en toute intimité et à l’abri du soleil.

Les voiles d’ombrage sont très tendances actuellement. Ces tissus sont déclinés en plusieurs modèles, motifs, coloris et dimensions. Le voile d’ombrage reste l’accessoire indispensable pour personnaliser votre jardin selon vos envies.

La mise en place de paravent

Le paravent figure aussi parmi les solutions simples pour préserver votre intimité dans le jardin. Quel est le principal avantage de ce support ? Il est amovible. Vous avez donc la possibilité d’ajuster votre paravent en fonction de l’origine du vis-à-vis. Sur le marché, ce support est proposé en différents coloris et design. Vous trouverez aisément le modèle adapté à votre décoration extérieure.

Vous l’aurez compris, il existe de multiples astuces pour se préserver des regards indiscrets des voisins et des passants. Entre l’écran végétal, la clôture, la palissade, le claustra, les voiles d’ombrage ou le paravent, le choix s’annonce difficile. Pour vous aider dans ce projet, sollicitez un paysagiste qualifié. Ce professionnel saura vous conseiller au mieux. Il va prendre en compte l’emplacement du vis-à-vis et le style de votre jardin pour vous orienter vers la meilleure solution.

Basée à Auvers-Saint-Georges, l’entreprise Green Garden est spécialisée dans l’aménagement paysager depuis 1973. Cette société vend et installe des brises-vues, claustras et d’autres panneaux en alu. Pour tous travaux destinés à atténuer le vis-à-vis donnant sur votre jardin, faites confiance à ce professionnel.

%d blogueurs aiment cette page :