Le secret pour créer un beau jardin

Avoir un jardin à la maison est un grand privilège. Il valorise la maison et apporte une touche d’authenticité à toute la propriété. Avec quelques travaux d’aménagements et un peu d’entretien, il est facile de créer LE jardin parfait.

N°1 : faire le plan

Avant de se lancer dans l’achat des plantes et de tout le mobilier, la première chose à faire est de délimiter l’espace. En effet, il est important de bien organiser les emplacements pour s’assurer que le jardin soit aménagé comme il se doit. Pour cela, il faut dessiner un esquisse. À savoir qu’un plan 3D est mieux pour avoir une idée des résultats finaux. On peut y tracer tous les éléments du futur jardin : aire de jeux, piscine, pelouse, zone de détente, zone potagère, allées, etc. De plus, des modifications pourront être faites à la moindre petite insatisfaction avant d’entamer les travaux pour ne pas avoir à regretter du choix plus tard.

N°2 : choisir les bonnes plantes

Les plantes sont les éléments essentiels d’un jardin. Par contre, si le but est d’avoir un espace vert parfait, il est important de choisir les bonnes plantes. Sachez que celles-ci ne donnent pas toutes les mêmes effets. Les grands espaces peuvent être embellis avec des arbres fruitiers, de la haie, des grands palmiers… Pour les petits jardins, on peut citer les fleurs des elfes, le lierre panaché, les pivoines, etc.

Cependant, le but est de bien marier les plantes en harmonisant les formes et les couleurs. Il est également important de s’assurer qu’elles fleurissent à des périodes différentes pour que le jardin soit toujours merveilleux durant toute l’année.

N°3 : aménager un espace cosy

Pour rendre un jardin parfait et tendance, il ne faut pas seulement investir dans la végétation. Pour moderniser l’espace et lui donner une petite touche zen, il est fortement conseillé de créer un petit coin cosy. Celui-ci sera l’endroit parfait pour passer un moment de détente avec la famille, papoter entre amis ou tout simplement pour un après-midi de lecture. Cet espace pourra être aménagé différemment selon les besoins et le style souhaité. Par exemple, sous une pergola, on peut placer du mobilier outdoor avec des coussins, des couvertures et des lanternes. Cela fera un petit salon chaleureux et convivial dans le jardin. S’il y a un arbre assez grand pour donner de l’ombre, une table à manger pourra être placée en dessous. Et pour que le concept soit unique, les tables seront faites de bûches et pourquoi ne pas remplacer les chaises par des poufs.

N°4 : entretenir régulièrement l’espace vert

Le secret principal d’un beau jardin est l’entretien régulier. Les plantes fleuriront correctement et seront belles à voir après qu’elles soient bien arrosées et nourries avec un bon engrais. Aussi, les arbres et les arbustes n’encombreront pas l’espace après un taillage parfait. La terre absorbera efficacement l’eau après qu’elle soit grattée. Et enfin, le gazon gardera sa splendeur s’il est tondu à la bonne période de l’année. Vous l’aurez compris, un jardin demande un minimum d’entretien pour qu’il puisse être beau.

N°5 : faire appel à de vrais paysagistes

Pour créer un espace vert attrayant et tendance, la meilleure solution est de solliciter l’aide de paysagistes qualifiés. D’ailleurs, ce sont les seuls à pouvoir concevoir le jardin de vos rêves. Adressez-vous à l’entreprise Frédéric Doret. Elle vous propose une grande variété de végétaux. De plus, elle est spécialisée dans la décoration extérieure. Vous avez besoin de renseignements, de conseils et de guide sur l’ensemble de vos projets liés à l’entretien, l’aménagement et la création de jardins à ARCONCEY ? N’hésitez pas à contacter l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *