Installer un abri de piscine pour une protection optimale

Parce que la sécurité est un sujet très important lorsqu’on parle de piscine, il est essentiel d’équiper votre bassin des accessoires indispensables. Vous avez le choix entre plusieurs équipements : barrières, alarmes, bâche protectrice, volet immergé, hors-sol ou solaire, abris, couverture automatique, etc. Sur le plan pratique et pour plus de confort, disposer d’un abri de piscine est l’une des meilleures solutions. Déclaré obligatoire, l’abri de piscine est considéré comme étant un équipement de protection en conformité avec la loi de la sécurité de piscine.

Que des avantages…

Vous savez sans doute que la qualité de l’eau est très importante. Bien évidemment, on préfère tous se baigner dans une eau cristalline et propre. Et par moment, vous vous étonnez de voir l’eau changer de couleur, alors que vous pensiez bien avoir effectué régulièrement le traitement désinfectant de l’eau. Vous contrôlez souvent le PH de l’eau, vous nettoyez intégralement le bassin…. Sans que votre piscine soit équipée d’un abri, ces problèmes seront fréquents. En effet, votre piscine n’est par protégée des pollutions, des saletés, des débris de feuilles mortes, des insectes, des poussières drainées par le vent, etc. En outre, avec un abri de piscine vous pourrez profiter pleinement de votre bassin quel que soit le climat et quelle que soit l’heure. Aussi, si vous disposez d’un chauffage de piscine, vous aurez une eau toujours chaude avec une température agréable pendant vos baignades. Par ailleurs, la sécurité est l’une des raisons primordiales d’équiper votre piscine d’un abri. En effet, ce dernier est conçu pour empêcher l’accès aux enfants afin d’éliminer les risques de noyade.

Les critères de choix

Que vous ayez choisi un abri haut ou bas, en bois, en aluminium ou en acier, la structure doit être fabriquée avec des matériaux de qualité. Vous pouvez choisir entre un abri fixe, ouvrant, motorisé, ou en kit, la forme de l’abri en dôme, à pans coupés, droit ou personnalisé… tout dépend de vos envies, vos besoins et votre budget. En principe, la qualité d’isolation se détermine en fonction du matériau utilisé pour les parois de l’abri qui est un élément déterminant pour le réchauffement de l’eau du bassin. Le polycarbonate, très utilisé, est très performant dans ce domaine. Le verre quant à lui est nettement moins performant sauf s’il s’agit d’un double vitrage. Ensuite, les différents éléments qui composent l’abri de piscine doivent être faciles à manipuler et les modules doivent être assez légers pour une meilleure praticité. Enfin, il convient de confier à un professionnel l’installation de votre abri de piscine afin de bénéficier d’une structure bien posée et respectant les nomes.

1 thought on “Installer un abri de piscine pour une protection optimale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *