Douche ou douchette extérieure : confort et praticité

Facilitez-vous la vie en installant une douche extérieure. Avant ou après un bon bain, vous pouvez vous rincer directement à l’eau douce, et ce, sans trop encombrer votre salle de bains.

Une large sélection de douche extérieure pour vous

Un élément presque inséparable de la piscine, la douche ou la douchette extérieure est devenue très à la mode. Elle est en plus peu encombrante et facile à mettre en place. Puis, il y en a aujourd’hui de nombreux modèles, du plus classique au plus design ; il existe même des douches solaires. Pour le prix, ça reste plutôt abordable. A vous de choisir ce qui répond à vos besoins, vos goûts et vos budgets, tout en veillant à ce qu’elle soit solide, esthétique, fonctionnelle et conforme à votre environnement extérieur.

Pourquoi installer une douche à l’extérieur ?

Vous pouvez vous doucher avant de vous baigner. D’ailleurs, c’est conseillé puisque le chlore ou le sel dans les piscines joue un rôle de désinfectant. Une bonne douche permet ainsi d’éviter la réaction du chlore avec la transpiration qui est la cause principale de l’irritation des yeux ou des allergies diverses. C’est aussi une question d’hygiène, vous serez propre et réduirez ainsi les risques d’apporter des polluants (transpiration, poussières, brindilles…) dans l’eau ; ce qui permet de préserver la qualité de l’eau. Et enfin, en vous rinçant avant de rentrer dans l’eau, le corps pourra s’habituer à la température de l’eau, et vous éviterez ainsi les chocs thermiques.

Et après votre baignade d’été, vous pouvez également profiter de la douche pour vous rafraîchir et enlever toutes les traces de chlore ou de sel sur votre peau.

En bois, en aluminium, en dur, en kit ou solaire, cette douche de jardin à ciel ouvert peut apporter une touche de charme originale et authentique à votre espace.

Pour son emplacement, vous pouvez l’installer là où vous voulez ; dans un endroit du jardin, à l’abri des regards indiscrets, près de la terrasse ou de la pelouse, entre autres. Vous devez juste ne pas trop l’éloigner de la piscine, car vous allez salir les pieds avant de rentrer dans l’eau. Quant à son installation, c’est facile. Il suffit de faire un raccordement à l’arrivée d’eau la plus proche. Pour l’évacuation, vous pouvez laisser filer l’eau dans le jardin, veillez à ne pas utiliser des produits éco, non-nocifs pour les plantes. Si non, si vous utilisez du savon et du shampoing, par exemple, pensez à vous raccorder au système d’évacuation des eaux usées de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *