Une belle pelouse, un jardin magnifique !

Une pelouse bien verte et bien uniforme fait la fierté de son propriétaire. Normal, car il a consacré beaucoup de temps à en prendre soin. Si vous voulez avoir un jardin avec un beau gazon, vous devez l’entretenir régulièrement et lui apporter tous les soins nécessaires pour qu’il soit en « bonne santé ». Pour cela, vous devez vous équiper des outils et des machines de motoculture pour un jardinage impeccable et rapide. Par ailleurs, si vous n’avez le temps de vous en occuper vous-même ou que vous ne disposez pas du matériel nécessaire, il vous est possible de faire appel à un professionnel pour l’entretien de votre pelouse.

Les entretiens de base

Pour avoir un résultat satisfaisant, il est recommandé de faire les travaux de jardinage au printemps. Vous pouvez aussi réaliser un calendrier d’entretien et le suivre à la lettre pendant une période définie. Cela dans le but d’avoir une pelouse magnifique les mois à venir. Pour commencer l’entretien du gazon, vérifiez d’abord s’il n’est pas envahi par les mousses. Si c’est le cas, versez de l’anti-mousse où elles sont présentes en masse. Laissez le traitement faire effet pendant deux semaines, puis éliminez les mousses par scarification. Scarifiez bien toute la surface pour permettre l’aération du gazon, c’est un détail très important pour qu’il pousse bien. Quelques jours après, tondez le gazon avec la largeur et la hauteur de coupe que vous voulez. Pour les bordures des allées, vous pouvez couper les herbes avec une cisaille. Nettoyez ensuite la cour et passez à l’arrosage des végétaux : la pelouse, les fleurs, les arbustes, etc. Une tâche à ne pas oublier également : le désherbage. Si les mauvaises herbes envahissent rapidement votre jardin, un tondage régulier est à préconiser.

Fertilisation : à ne pas négliger

L’entretien de votre espace vert ne se résume pas à la tonte ou à la scarification. Il est nécessaire de fertiliser le terrain avec de l’engrais afin de nourrir les brins de gazon avec des vitamines. C’est le meilleur moyen de favoriser la pousse et avoir une pelouse dense, verte et résistante aux mousses et aux insectes. Après avoir répandu l’engrais avec l’aide d’un épandeur, arrosez la pelouse uniformément pour que les nutriments puissent atteindre la terre. Il est à noter qu’il ne faut surtout pas vous tromper sur le dosage des produits à utiliser, sinon votre gazon meurt peu à peu au lieu de pousser. Si vous ne savez pas comment s’y prendre, l’idéal c’est de confier l’entretien de votre pelouse à un jardinier compétent.

1 thought on “Une belle pelouse, un jardin magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :