Spa intérieur ou extérieur, faites votre choix !

 Le spa peut s’installer aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitation. Mais avant de choisir l’emplacement de ce lieu propice au bien-être, vous devez tenir compte de certains critères.

Le spa intérieur, les avantages et les inconvénients

Ce type de bassin dispose de nombreux atouts non négligeables. Il répond très bien aux besoins de ceux qui aiment le spa de luxe car il valorise tout bien immobilier. Il vous permettra de vous détendre en toute intimité jour et nuit, et en été comme en hiver.

Étant à l’abri des intempéries et des différentes agressions extérieures, il nécessite moins d’entretien régulier.

Toutefois, son installation nécessite un certain budget, d’où l’intérêt de souscrire à une assurance spécifique. Les travaux exigent en outre le savoir-faire particulier d’un expert afin d’éviter les risques de fuites dans le logement ou de développement de l’humidité. Ils impliquent diverses contraintes en fonction de la dimension du spa, de la résistance au sol ou même de la ventilation de pièce. Sachez que le spa d’intérieur est assez lourd.

L’idéal est de penser à son implantation dès l’étude du projet de construction de la maison.

Le spa extérieur, les plus et les moins

Vous disposez d’assez de place dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Le spa extérieur est fait pour vous. Il apporte du cachet particulier à votre espace. Vous pouvez en même temps vous bronzer sous le beau soleil, admirer la vue et profiter de la nature environnante, tout en vous relaxant.

Pour son installation, l’opération est moins contraignante, et ce, peu importe le modèle de spa que vous ayez choisi. Ça peut être considéré comme une piscine, pour ceux qui optent pour un spa extérieur de taille XXL. D’ailleurs, pour les plus sportifs ou les plus passionnés par la natation, il existe des spas de nage, qui combinent la piscine avec contre-courant et le jacuzzi.

Il est à noter que pour ce type de spa, il faut impérativement s’équiper d’un abri et d’une couverture pour le protéger des intempéries. Faites attention pendant les journées enneigées ; il y a un risque de choc thermique qui peut être dangereux pour la santé.

Même son coût est abordable par rapport au spa d’intérieur. N’oubliez pas d’y inclure le prix des accessoires de protection du bassin. Vous devez également le faire tourner toute l’année pour éviter tout problème de dysfonctionnement, et cela engendre une dépense énergétique assez importante.

10 points essentiels à retenir

De ce fait, lors de la sélection de votre spa, il est recommandé de prendre en considération :

  • Votre budget

  • L’emplacement : intérieur ou extérieur

  • Vos besoins et vos envies

  • Le nombre de personnes qui vont utiliser le spa

  • Son usage : pour se baigner, se déstresser, pratiquer du sport, etc.

  • Son système de massage : la forme et la taille

  • Son entretien

  • Son fonctionnement

  • Son système de filtration pour assurer une eau claire, propre et saine, propice à la baignade

  • Son système de chauffage pour plus de confort

Concrétisez votre projet en toute sérénité

L’entreprise INFINIMENT BLEU, à Paris, est spécialisée dans la création et la construction de spas sur mesure. Forte de ses 6 années d’expérience dans le métier, elle est en mesure d’assurer les travaux de terrassement, de maçonnerie et de finition. De même, elle s’occupe du montage de tous les différents éléments de l’installation tels que le filtre, le système de chauffage, le blower, le couvercle, etc.

Elle est agréée par la fédération des professionnels de la piscine ou FPP. Vous pouvez aussi solliciter ses services pour la création de votre piscine ou tout autre bassin de loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *