Comment nettoyer une piscine verte

Il n’y a que trois choses qui éclairciront une piscine verte…

1 – Votre système de filtration
2 – Vos produits chimiques pour piscine
3- Et vous !

Malheureusement, il n’existe aucun moyen magique de transformer un bassin vert ou noir en une nuit ! Il faut généralement beaucoup de temps, d’efforts et d’argent pour nettoyer un bassin vert «marécageux» typique. Il est certainement préférable de ne jamais laisser l’eau de votre piscine se salir, utiliser revêtement piscine maroc‌‌. Cependant, la plupart des propriétaires de piscine rencontrent de temps à autre un «problème de piscine verte».
Bien que le travail ne soit pas facile, il existe une méthode éprouvée pour nettoyer une piscine verte, noire ou très sale en un minimum de temps.

Suivez les instructions ci-dessous pour obtenir les meilleurs résultats.

  1. Enlevez la plupart des gros débris du fond de la piscine avec un grand filet de feuilles (pas un écumoire à main !). Cela remuerait l’eau et rendrait votre piscine beaucoup moins belle temporairement, mais les débris soulevés se déposeraient dans quelques heures. N’ESSAYEZ PAS DE VACUER LA PISCINE SI VOUS NE POUVEZ PAS EN VOIR LE FOND, OU SI VOUS AVEZ BEAUCOUP DE DÉBRIS SUR LE FOND. Vous pouvez obstruer votre écumeur, votre filtre ou vos tuyaux souterrains !
  2. Ajustez les niveaux de pH et d’alcalinité de l’eau à l’aide de pH Plus, pH Minus et Alkalinity Plus. Ces niveaux doivent être dans les limites appropriées ou l’eau ne sera jamais claire.
  3. Choquer la piscine. Cela signifie une super chloration de l’eau pour éliminer les bactéries et les algues. Si votre piscine est très sale, il faudra peut-être BEAUCOUP de gallons de chlore liquide (choc) pendant plusieurs jours avant que l’eau ne s’éclaircisse. Commencez par ajouter 3 ou 4 gallons, et si vous ne voyez aucun résultat du jour au lendemain, ajoutez 3 ou 4 gallons de plus le lendemain. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous remarquiez que l’eau change de couleur en blanc nuageux, vert clair ou clair. VOUS NE POUVEZ PAS CHOQUER UNE PISCINE ! Plus vous en ajouterez, plus vite ce sera effacé ! Remarque… shock est disponible sous forme liquide ou en poudre, mais nous vous recommandons d’utiliser un liquide (cela fonctionne plus vite). Vous voudrez peut-être aussi ajouter un algicide de haute qualité à l’eau à ce stade.
  4. Faites fonctionner votre filtre 24 heures sur 24 et effectuez un lavage à contre-courant 3 ou 4 fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats avec le contrôle de votre installation local technique piscine‌‌. Une eau verte ou trouble va rapidement obstruer un filtre. Par conséquent, vous devrez peut-être laver votre filtre plusieurs fois par jour jusqu’à ce que la piscine se vide. C’EST NORMAL ! N’oubliez pas que vous ne pouvez pas sur-laver un filtre de piscine. Plus vous utilisez votre pool et plus vous filtrez le filtre, plus le pool disparaîtra rapidement. Si vous avez un filtre DE, n’oubliez pas d’ajouter un nouveau DE au skimmer le plus proche de votre filtre après chaque lavage à contre-courant. Un filtre DE demande plus de travail qu’un filtre à sable, mais le filtre DE supprime un pool vert environ 50% plus rapidement qu’un filtre à sable.
  5. Si vous suivez ces instructions et que votre piscine ne se vide pas dans les 4 ou 5 jours, votre filtre risque de ne pas fonctionner correctement. Si tel est le cas avec votre piscine, faites vérifier le système de filtrage par un professionnel. La piscine ne s’effacera jamais si le filtre ne fonctionne pas correctement !
  6. Une fois que l’eau aura été nettoyée, vous verrez probablement des débris sur le fond de la piscine (feuilles mortes, algues, etc.). S’il ne reste qu’une petite quantité de débris, aspirez-le à l’aide de votre propre système d’aspiration de piscine. S’il y a beaucoup de débris sur le fond de la piscine, vous devez faire en sorte que la piscine soit professionnellement POWER VACUUMED. Cela permettra de réduire l’usure de votre système de filtrage et d’éviter qu’aucun débris ne s’encrasse dans les tuyaux de votre piscine.
  7. Nous vous invitons vivement à regarder notre vidéo la plus populaire sur You Tube, intitulée «Comment éclaircir une piscine verte», pour plus de détails
  8. Assurez-vous de disposer de tous les produits chimiques et de nettoyage nécessaires pour effectuer ce travail avant de commencer. Voici une courte liste de certains produits dont vous pourriez avoir besoin :
  • Comprimés de chlore
  • chlore choc
  • PH Réglage des produits chimiques
    algicide
  • Aspirer Équipement
  • Back Wash Tuyaux
  1. Lisez les concepts de base d’une piscine afin de vous familiariser avec votre système et vos produits chimiques. Voici une courte liste d’articles que vous devriez lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *