Une belle plage de piscine pour donner du cachet à votre extérieur

La plage de piscine est l’espace qui entoure les bassins extérieurs ; celle qui vient en continuité des margelles.

Une plage de piscine à la fois esthétique, pratique et sécurisée

Il existe bon nombre de matériaux pour aménager votre plage de piscine. Avant de faire votre sélection, certains critères sont à respecter. En effet, le revêtement doit être :

  • anti-dérapant pour éviter les chûtes et les accidents quand le sol est mouillé ;
  • sans aspérités et sans échardes pour qu’on puisse circuler pieds nus sans danger ;
  • facile à nettoyer et à entretenir ;
  • résistant à l’eau, au chlore au sel, à l’usure et aux agressions extérieures ;
  • esthétique et en parfaite harmonie avec l’aménagement extérieur et le style architectural de votre maison.

Les 5 principaux revêtements pour plage de piscine

1. Le béton

Le béton est aujourd’hui de plus en plus utilisé pour une plage de piscine. Il reste tout le temps frais et donc agréable, peu importe la température extérieure. Matériau solide et durable, il permet une personnalisation presque infinie : béton décoratif, coloré, imprimé ou désactivé, aspect bois ou pierre, etc. Il est ainsi adapté à tous les styles de piscine : classique, moderne, sauvage, structuré.

2. Le carrelage

Le carrelage est un matériau de revêtement de sol pouvant être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il en existe des modèles qui sont spécialement conçus pour les plages de piscine. Non poreux, il ne nécessite aucun entretien particulier. Son prix reste accessible à tous les budgets et il se décline en de nombreux motifs, coloris et nuances. Il peut même imiter le bois, le marbre, la pierre naturelle ou encore le marbre.

3. Le bois

Le bois est un revêtement naturel, esthétique et confortable. Avec ses différentes essences, nuances de couleurs et teintes, il offre un large choix de possibilités. Il apporte à votre piscine un charme authentique et incomparable. Il est également résistant. Toutefois, comme il s’agit d’un matériau vivant, il nécessite un entretien régulier et minutieux afin d’augmenter sa durée de vie.

4. Le bois composite

Le bois composite est aujourd’hui un revêtement de plus en plus apprécié pour aménager les abords de piscine. Il est reconnu pour son prix relativement abordable ainsi que sa facilité d’entretien. Il est aussi confortable et écologique. En effet, il est conçu avec des matières recyclées et de la résine de bois. Il copie parfaitement le bois exotique ou le bois européen.

5. La pierre naturelle ou reconstituée

Matériau noble, 100 % écologique et résistant, la pierre naturelle ou reconstituée peut s’intégrer dans une ambiance moderne ou contemporaine. Il répond à tous les goûts et à tous les besoins. Vous pouvez en plus en trouver une vaste gamme, telle que le granit, l’ardoise, le quartz, le marbre, etc. De même, vous aurez différents textures, formats et couleurs au choix.

Après avoir choisi le revêtement pour votre plage de piscine, pensez à son aménagement. Transats, coussins, fauteuils, salon de jardin avec des parasols ou des tonnelles, éclairage, plantes et végétaux peuvent valoriser cet espace. Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez prendre contact avec une entreprise spécialisée en aménagement de plage de piscine comme CDNG à Villeneuve-de-la-Raho, dans les Pyrénées-Orientales (66). Elle assure également la construction, la rénovation et l’entretien de piscines. L’installation de spas figure aussi parmi ses prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *