Le spa de nage, le plus grand modèle de Jacuzzi existant

Le spa de nage est à la fois une piscine et un jacuzzi. Il représente de nombreux avantages indéniables. Il vous permet de nager, de pratiquer d’autres activités aquatiques et sportives et bien sûr de relaxer, tout en profitant des bienfaits de l’hydromassage.

Le fonctionnement d’un spa de nage

Un spa de nage répond aux besoins de tout le monde, petits et grands, sportifs ou non ; même les personnes en rééducation peuvent en profiter en toute sécurité.

On distingue deux grandes catégories de spa de nage : mono-zone et bizone.

Le spa de nage mono-zone dispose uniquement d’un bassin, avec un système de nage à contre-courant. Certains modèles peuvent être adaptés aux séances d’hydromassage, voire accueillir divers équipements sportifs tels que le rameur, etc.

Concernant le spa de nage bizone, il comporte deux bassins bien indépendants l’un et l’autre. Avec une température d’eau ne dépassant pas les 30°, le premier est dédié à la nage et aux activités sportives. Le nageur pourra se placer face à des jets d’eau à forte pression pour faire ses exercices. Et après ses exercices, il peut plonger dans le bain à remous, le deuxième bassin avec une eau chauffée à environ 37°, pour décontracter les muscles, se ressourcer et récupérer l’énergie dépensée.

Où installer son spa de nage ?

La longueur d’un spa de nage se limite souvent à 4 à 6 mètres, selon le modèle de votre choix. Il prend moins de place. Sa profondeur peut être bien plus importante qu’un spa de massage, c’est 1,30 m en moyenne.

Pour son emplacement, il se place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Il convient à tous types de jardin et peut être enterré ou placé sur la terrasse.

Des solutions répondant à toutes les exigences

Votre spa de nage peut être une véritable salle de fitness aquatique. Outre la natation, il est possible d’y faire d’autres activités sportives. Pour cela, il vous suffit de rajouter d’autres accessoires comme l’aquabike, le tapis ou encore le trampoline aquatique.

L’installation de spa de nage

Poser un spa de nage ne s’improvise pas. L’opération demande l’intervention d’un professionnel en la matière. Selon le modèle sélectionné, il saura réaliser toutes les opérations nécessaires pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Il est à noter qu’une déclaration en mairie est indispensable si la superficie de votre spa de nage est de plus de 10 m² ou encore si vous installez un abri pour spa dont la hauteur excède 1m 80. En ce qui concerne la sécurité autour, la réglementation sera la même que celle appliquée aux piscines. Il vous faudra un abri, des barrières de protection, une couverture de bassin ou une alarme de détection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *