L’essentiel à savoir sur la piscine naturelle
Piscine

L’essentiel à savoir sur la piscine naturelle

Il existe différents types de bassins : les piscines en polyester, les piscines en béton, les piscines enterrées, les piscines naturelles… L’aménagement ou l’installation de chacune d’elles requiert l’intervention d’un professionnel. En effet, pour une bonne réalisation, mais également pour une structure qui dure, mieux vaut s’adresser à un expert dans le domaine. . Par ailleurs, beaucoup préfèrent désormais avoir un bassin écologique plus proche de la nature et loin du rectangle bleu classique. Une entreprise de maçonnerie peut effectuer la construction d’une piscine naturelle pour vous.

Comment construit-on une piscine naturelle ?

La construction d’une piscine naturelle ne requiert pas de permis de construire. Vos taxes n’augmenteront pas de ce fait. L’aménagement d’un bassin naturel passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, avec votre entrepreneur, il faudra dessiner la future installation. Il sera nécessaire de déterminer l’emplacement et la forme de la pièce d’eau. La piscine naturelle se rapproche d’une marre d’eau avec la végétation autour. Néanmoins, pour éviter la vase, les déchets au fond et maintenir l’eau claire, la mise en place d’une bâche de protection est indispensable après l’achèvement du terrassement. Il faudra également penser au moyen d’approvisionner systématiquement le bassin d’eau propre, l’évacuation des eaux sales ainsi que la facilité de l’entretien. La piscine naturelle comportera ainsi une zone de baignade et une zone de filtration.

La végétation autour du bassin

Le choix des plantes et des structures à installer autour de la piscine naturelle est très important. Elles ont pour principal rôle d’épurer l’eau du bassin. Ainsi, sélectionnez des plantes oxygénantes pour assurer l’apport d’oxygène et des plantes flottantes pour lutter contre la prolifération d’algues. Enfin, leur disposition devra suivre des règles pour une efficacité certaine : directement dans la terre ou dans des pots. N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert.

Lire également : comment faire pour bien ranger une piscine gonflable ?