La piscine amovible ne nécessite aucun type de travaux dans le jardin. Elle est équipée de tous les éléments dont vous aurez besoin pour la monter et la démonter en toute sécurité.
Quand vient la fin de l’été, la saison de la piscine est terminée, apprenez à ranger convenablement une piscine amovible en quelques étapes. Cela contribue largement à maintenir son état.
L’installation d’une piscine amovible est très simple. Il vous suffit de suivre toutes les étapes indiquées dans le manuel d’instructions et vous aurez une piscine sécurisée rapidement et sans avoir besoin d’embaucher du personnel spécialisé.
Si vous avez acheté une piscine amovible, vous avez tout intérêt à savoir comment la ranger comme il faut.
De plus en plus de familles choisissent d’acheter une piscine amovible pour passer l’été. La vérité est que les fabricants de piscines tubulaires améliorent sans cesse leurs offres. Elles viennent ainsi concurrencer les piscines creusées qui sont plus coûteuses et difficiles à entretenir.
Bien que les piscines amovibles ne soient généralement pas très chères, il est important de savoir comment les entretenir pendant la saison chaude et aussi de savoir comment les conserver pour l’année suivante. Plus vous êtes prudent, plus vous pouvez les utiliser longtemps.
Afin de garder votre piscine dans les meilleures conditions et pour plus de sécurité pendant le rangement, veillez à toujours avoir le manuel d’instructions de votre piscine à portée de main.
Ranger la piscine amovible en quelques étapes
Vidangez l’eau de la piscine
Videz l’eau de la piscine amovible à l’aide du bouchon de vidange. Vous pouvez aussi utiliser l’eau pour d’autres usages, comme nettoyer la voiture, arroser les plantes ou tout ce qui vous vient à l’esprit. Il faut juste faire attention à ce que l’eau ne contienne pas de produits chimiques et qu’elle s’écoule dans les zones reculées de la maison.
Nettoyez et séchez la doublure
Lavez et rincez la doublure avec du savon et de l’eau, en frottant bien dans les zones d’incrustation, qui se trouvent généralement sur la ligne de flottaison. Assurez-vous de bien sécher la doublure. Si nécessaire, profitez-en pour effectuer des réparations telles que le rapiéçage des crevaisons. Ce nettoyage est très important, car il faut s’assurer de ranger une piscine propre.
Démontez le purificateur
Démontez le filtre de votre piscine en retirant toute l’eau qui reste à l’intérieur et séchez les tuyaux et les raccords. Rangez les pièces dans un sac où vous pourrez facilement les identifier lorsque vous allez les assembler.
Démontez la piscine
Démontez la piscine en séparant les tubes et les pièces par taille, il vous sera donc plus facile de les identifier l’année prochaine. Si vous le pouvez, mettez une étiquette qui les identifie.
Pliez la bâche
Faites très attention à ce qu’il ne reste plus d’humidité. Assurez-vous que les plis que vous faites dans la toile sont naturels et ne forcez pas pour ne pas l’endommager.
Rangez la piscine
Stockez tous les composants dans un endroit sec à l’abri du soleil, en attendant que la saison de la piscine arrive dans quelques mois.
La piscine amovible : idéale dans les espaces confinés
Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, mais que vous ne voulez pas renoncer à une piscine, les modèles amovibles sont une bonne solution. Il n’est pas nécessaire que l’endroit où ils sont installés ait plusieurs mètres carrés. Il suffit d’adapter la taille à l’espace disponible.
Des piscines de toute taille
En plus de l’espace, vous devez tenir compte de vos besoins. Il existe des piscines amovibles pour les enfants, mais il y en a aussi de grandes pour les familles nombreuses ou les invités.