Quel matériau choisir pour sa terrasse ?
Aménagement extérieur

Quel matériau choisir pour sa terrasse ?

Une terrasse apporte du style et du charme à votre maison. Elle vous permet également de profiter d’un espace de détente agréable, idéal pour prendre les repas en plein air ou tout simplement pour se ressourcer et pour se prélasser au soleil.

Il existe différents types de terrasse : terrasse en bois, en pierre, composite, en béton, en carrelage…

La terrasse en bois :

Écologique et esthétique, la terrasse en bois reste incontournable. Bois brut ou teinté, ce matériau chaleureux et naturel offre un cachet indéniable à votre structure. Toutefois, pour garder son bel aspect et ses qualités, ce matériau nécessite un entretien régulier.

La terrasse en bois composite :

Le bois composite est un mélange de farine de bois et de PVC, qui lui permet ainsi d’imiter le bois. La terrasse en bois composite a le même aspect authentique que celle en bois naturel. Son plus : elle s’adapte à tous types de climat. Elle reste donc une option idéale si vous habitez dans les régions humides, en bord de mer ou encore pour une structure qui se trouve autour des piscines.

La terrasse en pierre :

La terrasse en pierre est appréciée pour son côté solide et résistant. Elle se décline en plusieurs coloris, tailles, formes et textures, ce qui vous permet de l’accorder facilement au style architectural de votre maison.

La terrasse en béton :

Moderne et accueillant, le béton est la tendance actuellement. De plus, il est solide et durable. Vous avez aussi le choix entre de multiples finitions (béton lissé, béton sablé, béton désactivé…).

La terrasse en carrelage :

Le carrelage, ce fameux revêtement tant utilisé depuis des nombreuses années pour habiller le sol a également sa place sur votre terrasse. Il se décline en de nombreuses finitions et dimensions ; il y en a même qui imite le bois ou la pierre. Il est juste recommandé d’opter pour des modèles antidérapants afin d’éviter tout risque de glissade.

La terrasse en pavé :

Pour ceux qui souhaitent adopter une touche rustique et chic, pensez aux pavés. Ils sont faciles à poser et permettent tous les aménagements. Ils sont aussi accessibles à tous les budgets. Ils ne nécessitent pas un entretien particulier. Vous devez juste rajouter de temps en temps du sable afin de combler les espaces, car il peut se tasser.

Chaque matériau possède ses propres caractéristiques. Optez donc pour une terrasse qui répond parfaitement à vos besoins et à votre budget, tout en tenant compte du style architectural de votre maison.

2 thoughts on “Quel matériau choisir pour sa terrasse ?

  1. on n’y va pas par 4 chemins, rien ne vaut le bois pour la terrasse, traité ou non, la rénovation est un jeu d’enfant et l’entretien est moindre

  2. comme vous l’indiquez dans l’article j’ai une terrasse en bois brut que je traite avec des produits spécifiques, ceux la pour les curieux ; https://nettoyer-la-maison.com/entretien-du-bois/120-kit-pour-l-entretien-du-teck-terrasse-et-mobilier.html et en effet il faut le faire chaque année l’aspect brut du bois est plaisant, mais je préfère quand le bois n’est pas trop grisonnant.
    Après je trouve qu’il est plus agréable de marcher sur des lames en bois qui retiennent moins la chaleur que sur des dalles en pierre qui peuvent vraiment chauffer en pleine saison

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *