L’été pointe son nez et vos fleurs reçoivent plus d’énergie solaire qu’elles n’en ont besoin. Cela les pousse à se faner et à dépérir plus vite. L’entretien d’une jardinière durant cette période de grande température est bien différent de celui des autres saisons. Retrouvez quelques conseils pour garder votre beau jardin en été dans ce dossier.
Procéder à un arrosage quotidien de vos fleurs
Chaque étape entrant dans le cadre de l’entretien d’un jardin doit se poursuivre même en été. Certaines doivent encore être faites avec plus d’attention. L’arrosage des fleurs fait partie de celle-ci. Pas besoin d’être un jardinier pour savoir qu’un apport en eau est indispensable pour l’entretien d’un espace vert. Il favorise les fleurs à garder leur éclat et surtout de bien se développer. N’oubliez pas que le besoin en eau de celles-ci varie en fonction des saisons.
N’oubliez pas qu’un sol trop humide pousse les tiges des fleurs à pourrir. Et un sol chaud contribue à l’assèchement des racines. Pour ce fait en été, il faut apporter régulièrement et convenablement de l’eau au moins une fois par jour ou tous les deux jours en été. Veiller à ce qu’il ne soit pas assez ni trop peu pour votre jardinière.
Retirer les fleurs fanées de votre jardin
La période d’été est une saison où les fleurs se fanent très vite. Et leur apparition réduit l’esthétique de votre jardin. En outre, les fleurs fanées contaminent facilement les autres et attirent les parasites dans votre jardin.
Prenez l’habitude de les retirer quotidiennement pour permettre à de nouvelles fleurs de pousser puisqu’elles épuisent les autres. Car la présence de feuilles mortes ne permet pas à de nouvelles fleurs de grandir.
Pincez-les à la racine pour les retirer et vous en débarrasser ou penser à espacer vos fleurs pour permettre à l’énergie d’être répartie convenablement sur vos fleurs. Vous pouvez opter pour les mettre dans les pots durant cette période de grande chaleur où la fleur a grandement besoin d’air.
Apporter de l’engrais à votre jardinière
L’apport d’engrais à vos fleurs doit se poursuivre aussi en période estivale. Pour leur permettre d’avoir toujours les nutriments nécessaires à leur accroissement, apportez-leur de l’engrais nutritif tous les 15 jours. Suivez les instructions sur les emballages pour ne pas dégrader vos plantes en voulant les nourrir. En tenant compte de l’espèce, apporter l’engrais qui convient à votre sol après l’hydratation. Ainsi vous les verrez croître bien malgré la chaleur intense.
Nettoyer les feuilles
En cas de présence des insectes, des larves ou tous autres parasites sur vos feuilles, il faut les nettoyer très tôt avec un linge humide. Ou carrément, pulvérisez-les avec un antiparasite doux que vous aurez acheté. Si vous êtes dans le besoin des services d’une entreprise spécialisée dans l’aménagement extérieur, LESIEURS JOSELITO est une référence dans le domaine.
Veiller à l’apport en lumière
Tout comme l’eau est indispensable pour la croissance des fleurs, il en est de même pour la lumière. Votre jardinière doit recevoir la quantité idéale de lumière pour rester toujours agréable à la vue. Donc en fonction des fleurs, veillez à filtrer ou non la lumière et la quantité de lumière soleil qui leur parvient. Pour de petites astuces, les fleurs estivales demandent moins d’attention en matière de lumière durant l’été. À vous de voir s’il faut opter pour elles ou non.
En conclusion, vos fleurs en été ont besoin de plus d’attention en matière d’arrosage, d’apport en lumière, d’apport nutritif et d’hygiène. Un soin quotidien adapté à la saison vous permet de garder votre jardin toujours beau.