Les 4 principaux avantages d’une piscine hors-sol

piscine hors sol

Vous avez probablement entendu beaucoup parler des piscines creusées ? Bien qu’elles puissent être esthétiques et personnalisables, elles ne séduisent pas plus que les piscines hors sol. D’autant plus que de nos jours, celles-ci sont dotées des mêmes caractéristiques que les piscines creusées. Elles constituent de véritables solutions pour ceux qui souhaitent entreprendre un projet de construction de piscine à la fois simple et rapide. Lisez la suite pour découvrir les principaux avantages d’une piscine hors sol.

Facile d’installation

Contrairement à la piscine creusée qui nécessite de gros travaux et un processus d’installation assez long (des excavations ainsi que des aménagements paysagers), la piscine hors sol s’installe aussi facilement. De ce fait, la quantité d’effort à fournir pour installer une piscine hors sol est bien moindre. En effet, vous n’aurez pas besoin de creuser un grand trou dans votre jardin. Selon vos envies, vous pouvez même l’équiper d’une terrasse de piscine pour l’aider à se fondre dans son environnement. Tout cela, sans avoir à entamer de gros chantiers.

Avec tout le matériel et tous les équipements à portée de main, l’installation peut même se faire en une journée. Toutefois, si vous ne disposez pas d’assez de compétences pour la réaliser, il existe toujours une autre option : faire appel aux services d’un installateur de piscine. Certains proposent même la fabrication et l’installation de piscines hors sol. Vous pouvez trouver quelques-uns de ces artisans en effectuant des recherches sur internet ou en vous informant auprès de vos proches. Cependant, assurez-vous qu’ils sont en mesure de prendre en charge des projets tels que le vôtre. Renseignez-vous également sur leur nombre d’années d’expérience et le nombre de projets qu’ils ont été amenés à réaliser. Vérifiez bien s’ils disposent d’une certification pour exercer leur métier, etc. N’arrêtez pas votre choix avant d’avoir toutes les confirmations.

Accessible à moindre coût

Pour beaucoup de gens, c’est le plus gros avantage d’une piscine hors sol. Lorsque vous supprimez tous les coûts liés à la construction, les piscines hors sol reviennent beaucoup moins chères que les piscines creusées. Et comme elles se déclinent généralement en petite taille, cela signifie que vous allez utiliser moins de produits chimiques pour son entretien. De quoi réduire son coût d’entretien. De même, si vous voulez installer un système de chauffage pour piscine, il faut moins de temps et moins d’énergie pour chauffer l’eau. Cela vous permet donc de réduire votre consommation énergétique, et donc le montant de votre facture.

Facile d’entretien

Les piscines hors sol ont des systèmes de filtration très simples. De plus, avec une installation plus petite, le volume d’eau est plus faible. Elles sont donc plus faciles à nettoyer en raison de leur taille. Dans la plupart des cas, ces piscines ne disposent qu’un seul niveau de profondeur. Ce qui facilite beaucoup le nettoyage avec un aspirateur. Et comme évoqué plus haut, vous utilisez moins de produits chimiques. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à passer votre journée à équilibrer la qualité de l’eau afin de garder votre eau propre et claire et de bien profiter de votre piscine.

Personnalisable à souhait

Contrairement à ce que l’on peut croire, les piscines hors sol peuvent aussi disposer des mêmes caractéristiques que les piscines creusées. Vous pouvez équiper la vôtre de plongeoir, de fontaine, de cascade et bien plus encore pour profiter d’une expérience de baignade agréable. Vous pouvez également acheter des modèles de grandes dimensions pour accueillir toute la famille. Et selon vos besoins et vos préférences, faites vos choix parmi ceux proposés sur le marché actuellement : piscine autoportante, à armature métallique, en bois, gonflable, etc.

%d blogueurs aiment cette page :