Les cinq avantages d’une mini-piscine

Qui ne rêve pas d’une belle piscine dans sa cour ? C’est à la fois un lieu de détente, de sport et un élément qui met en valeur toute propriété.

Autrefois, l’installation d’une piscine n’était pas à la portée de tout le monde, principalement à cause du manque de budget et d’espace. Sachez qu’il existe désormais une solution pour ces contraintes : la mini-piscine. Elle est rapide à installer, se pose facilement sur différents types de terrains, peut être personnalisée suivant vos envies et vous fait faire des économies.

La rapidité d’installation

Une mini-piscine mesure moins de 20 m² et peut même faire moins de 10 m² selon votre choix. Elle est rapide à installer, puisque les travaux d’excavation sont évidemment moindres par rapport à ceux des piscines de grande taille.

Achetez une piscine à coque prête à être installée pour profiter de votre bassin au plus vite. Et, même si vous construisez vous-même votre piscine, cela prend toujours moins de temps.

Savez-vous que vous pouvez installer votre mini-piscine à tout moment ? Eh oui, l’installation d’un bassin de moins de 10 m² ne nécessite aucune formalité administrative, ni de permis de construire.

L’adaptation à divers espaces

Il est très facile de trouver un emplacement pour une mini-piscine qui occupe peu de place. Vous pouvez l’installer dans un coin de votre jardin, près de votre terrasse ou même à l’intérieur de votre maison si l’envie vous prend.

La taille de ce type de piscine en fait un élément de décoration surprenant. En effet, vous pouvez installer une piscine là où vous ne l’avez même pas imaginé lors de l’aménagement de votre jardin : adossé à la clôture, entre deux allées, dans un petit espace derrière la maison ou pourquoi pas au milieu de la terrasse.

Une solution esthétique

Les mini-piscines se déclinent dans différentes formes : rondes, carrées, rectangulaires, ovales, hexagonales, etc. Vous pouvez aussi choisir une forme plus personnalisée. Les mini-piscines, comme les grandes, peuvent être enterrées, semi-enterrées ou hors-sol.

Que ce soit en milieu urbain ou à la campagne, sur un grand terrain ou sur une petite surface, la mini-piscine transforme radicalement votre maison et la rend plus accueillante. Pour maximiser le côté « petit coin de paradis », certains propriétaires disposent des pots de plantes feuillus ou à fleurs de part et d’autre de leur piscine.

Une solution de bien-être

Avec sa petite taille, la mini-piscine est plus considérée comme un bassin de relaxation ou une aire de jeu aquatique qu’une véritable piscine. Elle est moins pratique pour de longues brasses, mais est assez grande pour réaliser des exercices et des jeux aquatiques. Cela vous permet de profiter entièrement des bienfaits de l’eau sur votre peau et votre corps et de faire des exercices. De ce point de vue, elle ressemble plus à un spa de nage. Si vous contactez l’entreprise ESPACE PISCINE ANDREA, vous aurez le choix entre l’installation d’une piscine et d’un spa.

Un moyen de faire des économies

La mini-piscine représente un excellent investissement, car elle est pratique, esthétique et convient à tous les budgets. Les coûts sont amoindris lors de l’achat, de l’installation et de l’entretien. Sa petite taille en est la principale raison.

Il faut moins de matériaux pour construire une mini-piscine, ce qui réduit son coût. Elle nécessite moins d’eau qu’une grande piscine. Elle est également facile et rapide à chauffer, donc vous faites des économies en chauffage.

Les mini-piscines à coque sont moins chères que les structures en béton. L’entreprise ESPACE PISCINE ANDREA est spécialisée dans la vente et l’installation de piscines en coque polyester aux alentours de Salon-de-Provence. Elle vous apportera une solution adaptée à vos contraintes budgétaires et d’espace.