Tour d’horizon sur les caractéristiques et les différentes formes de spa

Projetez-vous d’installer un spa ? Il existe plusieurs types et formes de spa qui sont destinés à être posés dans différents endroits dans une habitation. Trouvez dans cet article les détails à ce sujet.

Spa : quelles sont les formes possibles ?

Généralement, un spa peut accueillir jusqu’à une dizaine de personnes. En effet, il existe au moins trois formes de spa :

Le spa carré et rond

Ce modèle de spa peut accueillir 2 à 7 personnes en même temps. Il est dédié à tous ceux qui aiment la convivialité ainsi qu’à tout ce qui cherche un moyen de détente. Sur ce, le spa rond est parfait pour se détendre en famille, en amoureux ou entre amis.

Celui en carré, par contre, est souvent installé dans un endroit précis comme le coin d’une pièce. Elle est donc dédiée à être posée à l’intérieur d’une habitation. Ce type de jacuzzi possède principalement des places ergonomiques. Mais, vous pouvez également trouver d’autres modèles encastrables possédants des bancs.

Le spa en forme rectangulaire

Si vous souhaitez avoir un jacuzzi pouvant accueillir bon nombre d’occupants (allant jusqu’à 12 personnes), celui-ci est ce qu’il vous faut. Un spa rectangulaire vous offrira sans doute un maximum de confort. En outre, au lieu d’investir uniquement dans une piscine, choisissez d’installer ce spa de nage est beaucoup plus avantageux. Il vous donne en même temps deux grandes opportunités : d’un côté, il vous offre la possibilité de se détendre. D’un autre côté, vous pouvez consacrer une partie pour nager.

Le spa à dimension réduite

Celui-ci est est souvent en forme triangulaire et peut accueillir jusqu’à 2 personnes. Comme le nombre d’occupants pouvant y accéder est réduit, cet équipement de bien-être est idéal pour un couple ou une seule personne. Aussi, il convient parfaitement aux petits espaces . Si vous envisagez d’effectuer des travaux de rénovation concernant votre baignoire, remplacez-le par un spa triangulaire.

Les caractéristiques d’un spa que vous devez absolument savoir

Avant toute chose, il est essentiel de savoir qu’un spa peut être encastrable, avec habillage ou gonflable. Contrairement aux deux premiers types, le spa gonflable ne dispose pas d’assises spécifiques. De ce fait, il peut accueillir plus de gens quelle que soit sa forme. Par contre, les modèles habillés et encastrables disposent de couchées, d’ assises ou de bancs. De plus, ils peuvent être équipés d’une échelle ou d’un escalier pour faciliter l’entrée dans le spa.

Concernant la hauteur du spa, elle est souvent entre 60 et 90 cm. Sur ce, seule votre tête dépassera le niveau d’eau lorsque vous êtes assis. Pour le cas d’une zone pour la nage, sa hauteur peut atteindre jusqu’à 1 m 30.

Un spa, quelle que soit sa forme, peut être équipé de plusieurs options apportant un maximum de confort. Il est à préciser que seuls les spas géométriques possèdes ces atouts. En effet, les spas gonflables ne sont pas concernés.

Un spa peut être équipé d’un diffuseur d’odeur, d’un équipement vidéo ou audio, des pose-têtes, d’une cascade, d’un système de débordement (pour que le niveau de l’eau soit toujours constant), etc. En outre, il est possible que le spa soit équipé d’une lampe lumineuse nécessaire lors des séances de chromothérapie.

Où trouver le spa dont vous avez besoin ?

Vous pouvez acheter un spa dans plusieurs magasins de spa existant en France. Cependant, choisissez celui qui peut vous aider à choisir le spa qui répond à vos besoins et à vos attentes. Sur ce, choisissez PHYBRIS SPA, un magasin spécialisé dans la vente et dans l’installation de spa, de spa de nage, de cabine infrarouge et de sauna dans toute la France.