Tour d’horizon sur la piscine à coque en polyester

Actuellement, la piscine à coque en polyester a véritablement le vent en poupe. Pouvant être fabriquée sur-mesure, elle est très esthétique et est capable de donner du cachet à la maison. Si vous souhaitez installer une piscine chez vous, nous vous conseillons vivement d’opter pour la piscine à coque.

Qu’est-ce qu’une piscine à coque en polyester ?

 

Une piscine à coque est une piscine monobloc, c’est-à-dire qu’elle est moulée et assemblée dans une usine et non en kit. Elle est livrée prête à l’emploi. En principe, une piscine à coque peut avoir des formes variées : ronde, carrée, rectangulaire, asymétrique… C’est une piscine enterrée qui ne nécessite pas d’énormes chantiers, ni de coulage de béton. Il suffit juste que la ceinture et la margelle soient bien placées.

 

Les couleurs de la piscine à coque

 

Une piscine à coque peut parfaitement se fondre dans la décoration extérieure et dans le jardin. En effet, elle peut être de couleur blanche, beige, grise ou bleue.

 

Les avantages d’opter pour une piscine à coque

 

Le premier avantage de la piscine à coque est qu’elle est facile à installer. Ainsi, au bout de quelques semaines, voire même quelques jours, vous pourrez profiter de votre nouvelle piscine. De plus, son entretien est beaucoup plus simple que celui des autres modèles. En effet, les parois de ce type de piscine ne sont pas abrasives, mais lisses. Les saletés et les champignons ne risquent pas de trouver des appuies pour pouvoir proliférer.

Une piscine à coque est étanche et imperméable, car lors de sa construction, elle a été recouverte de plusieurs couches de résines et de gel.

Enfin, la piscine à coque est durable, car elle est fabriquée avec des éléments chimiques inaltérables et résistants aux produits contenus dans l’eau.

 

Les démarches administratives pour pouvoir installer une piscine à coque

 

Si vous souhaitez installer une piscine à coque chez vous, vous devez commencer par faire les démarches administratives y afférentes. Bien que les travaux ne soient pas énormes, vous devez tout de même demander un permis de construire à la mairie et faire une déclaration de travaux de second œuvre. Une fois la piscine installée, n’oubliez pas de déclarer aux impôts la date de fin des travaux pour bénéficier d’une aide provenant de l’État.

Toutefois, sachez que vous n’aurez aucune démarche à faire si votre piscine mesure moins de 10m².

 

Les frais d’installation d’une piscine à coque

 

Le prix de l’installation d’une piscine à coque dépend de la formule à laquelle vous souscrivez.

Si vous souhaitez confier l’ensemble des travaux, de la livraison à l’installation, à un professionnel, préparez un budget avoisinant les 15000 euros. Par contre, si le pisciniste vous livre simplement votre bassin ainsi que son équipement et vous guide dans la pose, le montant de sa prestation sera de 8 000 euros.

Enfin, dans le cas où vous vous chargez vous-même de l’installation, sans avoir besoin d’assistance, vous ne payerez que la fabrication et la livraison qui peuvent être dans les 6 000 en moyenne.

 

Qui peut vous fournir des piscines à coques en polyester ?

 

Si vous souhaitez installer une belle piscine à coque en polyester dans votre jardin, contactez la société Piscines ô Blue qui se trouve à Pompignan. Elle dispose de divers modèles de piscines dans des dimensions variées. De plus, vous pouvez faire confiance à ses techniciens pour l’ensemble des prestations, de l’étude du plan jusqu’aux SAV, en passant par les différents étapes de l’installation. Elle commercialise aussi de nombreux accessoires et dispositifs de sécurité pour piscines comme les bâches, les abris, les électrolyseurs au sel, etc.