La piscine en béton : une structure qui dure
Piscine

La piscine en béton : une structure qui dure

Vous envisagez de bâtir un bassin dans votre jardin ? Optez pour un aménagement solide et pérenne. Certes, avec un coût plus élevé que celui des piscines en kit, la construction de piscine en béton n’octroie que des avantages à ces futures propriétaires. Il vous sera possible d’avoir la forme que vous voulez : de la plus classique à la plus excentrique. Il en est de même pour la dimension et la profondeur du point d’eau. Avec un bon entretien, il peut durer jusqu’à 30 ans, voire plus. Par ailleurs, vous pouvez décorer votre piscine à votre guise.

Les impératifs à ne pas omettre

Tout d’abord, la construction d’une piscine en béton maçonné requiert un réel savoir-faire. Il est préférable de faire appel aux services d’ un professionnel pour la réalisation des travaux. En effet une entreprise de maçonnerie dispose d’un un personnel qualifié et expérimenté, elle saura répondre efficacement à vos besoins. Ensuite, avant de procéder à l’installation du bassin, diverses étapes devront être observées. Votre prestataire examinera le terrain s’il est propice à la réalisation des travaux. Puis, vous devez déposer une demande de permis de construire auprès de votre commune. Enfin, la construction pourra être entamée.

Les étapes de la construction de piscine en béton

Au niveau des stades de la construction de bassin en dur, l’entrepreneur commence par créer un radier en béton armé. Ce sera le socle de la piscine. Puis, on montera les parois de la grande baignoire. Des ceintures de fer sont, par la suite, posées à chaque rangée de parpaings empilés pour assurer la solidité de l’armature. Pour que votre piscine n’ait pas l’apparence d’un bloc de ciment, les parois seront recouvertes avec de l’enduit. Enfin, pour le revêtement final, vous pouvez choisir de poser des carreaux.  

À lire aussi : comment bien ranger une piscine amovible ?