Quel carrelage antidérapant choisir pour une piscine ?
Piscine

Quel carrelage antidérapant choisir pour une piscine ?

Il existe de nombreuses manières de rendre une piscine sécurisée pour ses utilisateurs. L’une d’elles consiste à utiliser du carrelage antidérapant. Ce type de carrelage évite les glissades et permet de marcher librement aux abords de la piscine avec les pieds mouillés. Pour satisfaire la demande, il existe dans le commerce de nombreux types de carrelages antidérapants. Découvrez dans ce contenu quelques conseils pour faire un choix adapté.

Les normes pour les carrelages antidérapants

Il existe quelques normes qui permettent aux professionnels de déterminer à quel point un carrelage est antidérapant. Elles vous permettront donc d’établir votre choix en toute connaissance de cause.

  • Les carrelages de A à C : ils sont parfaits pour la marche, pied nu dans les endroits humides comme les escaliers, les rampes d’accès de bassin et même le fond du bassin.
  • Les carrelages de R9 à R13 : ils sont parfaits pour la marche en chaussure sur le sol humide comme les terrasses.

Ce classement met en évidence les carrelages des plus adhérents aux moins adhérents. Ceci revient à dire que si vous recherchez le carrelage le plus antidérapant pour votre piscine, vous devez opter pour la catégorie A. Si vous avez du mal à choisir, vous pouvez appeler un professionnel du carrelage.

Les caractéristiques du carrelage antidérapant pour piscine

Le carrelage antidérapant est caractérisé par une texture poreuse. C’est d’ailleurs cela qui lui permet de garder une bonne adhérence au sol. Il est disponible sur le marché sous de nombreuses matières. Vous aurez juste besoin de faire un choix adapté à vos besoins.

Le carrelage antidérapant en grès cérame

Le carrelage antidérapant en grès cérame est connu pour sa solidité et sa bonne adhérence au sol. Il se distingue par sa capacité à résister aux chocs, aux rayures et aux produits chimiques régulièrement ajoutés dans les piscines.

Il est disponible dans de nombreuses teintes pour créer une harmonie avec son environnement. Pour avoir du carrelage antidérapant en grès cérame, vous devez prévoir en moyenne 35 euros par mètre carré.

Le carrelage antidérapant en céramique

Il s’agit d’un carrelage esthétique qui offre une bonne résistance et apporte du cachet à votre piscine. Il est disponible dans le rendu brillant, mat et satiné.

La tranche de prix de carrelage est très large en raison de ses nombreuses qualités disponibles. Pour l’avoir, vous devez prévoir entre 30 et 80 euros par mètre carré.

Le carrelage antidérapant en terre cuite

Tout d’abord, la terre cuite est naturellement antidérapante. Le carrelage antidérapant en terre cuite est composé d’argile et de sable. Ces matières lui apportent de la solidité et de la porosité et le rendent apte à être utilisé dans les piscines. Cependant, il est recommandé de le traiter pour éviter que des taches ne s’y incrustent.

Pour avoir des carreaux antidérapants en terre cuite pour votre piscine, vous devez prévoir entre 40 et 90 euros par mètre carré.

Le carrelage antidérapant est également disponible sur le marché sous de nombreuses tailles, coloris et couleurs.

Les formats des dalles

  • 30*30 ;
  • 30*60 ;
  • 45*45 ;
  • 60*60.

Couleurs des dalles

  • Brun ;
  • Blanc ;
  • Ivoire gris anthracite ;
  • Ivoire ; etc.

Assurez-vous de faire un choix qui serait en harmonie avec votre piscine et le reste de votre maison.

Rendre un carrelage antidérapant

Le saviez-vous ? Si vous n’êtes pas satisfait de votre carrelage de piscines, il est bien possible de le rendre encore plus antidérapant. En effet, il existe dans les magasins spécialisés des produits indiqués pour le faire. Il vous suffira de les appliquer sur tout le carrelage sachant qu’un litre permet de traiter 10 m² de carrelage. Ces produits coûtent environ 30 à 70 euros par litre.