Que vous disposiez d’une piscine hors-sol ou creusée, après plusieurs années d’utilisation, la toile de votre bassin peut présenter des problèmes. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser cette opération selon les normes. Pour mener à bien ce genre de travaux, retrouvez ci-après les points à connaître avant de remplacer la toile de votre piscine.
Le moment idéal pour remplacer la toile de piscine
La durée de vie d’une toile de piscine varie entre 10 et 15 ans. Elle est susceptible d’évoluer en fonction du type de bassin que vous avez sélectionné. Dans le cas d’une piscine creusée, par exemple, la toile de piscine doit être changée au moins tous les 15 ans. Cela est dû au fait à son épaisseur. Par contre, pour ce qui est d’un bassin hors-sol, vous devez procéder au remplacement de la toile tous les 10 ans.
Afin de limiter les frais liés au remplacement de la toile de piscine, vérifiez régulièrement son état en début et en fin de saison.
Une fois que vous avez sélectionné le type de toile de piscine qui répond au mieux à vos attentes, prenez contact avec LES ENTREPRISES SLK pour réaliser le remplacement de toile sur une piscine creusée ou hors-sol. Son équipe propose, entre autres, la vente et l’installation de piscine, l’entretien et la réparation de piscine, la location d’abri pour voiture, le déneigement commercial, etc.
Les éléments à considérer avant de remplacer la toile de piscine
Avant de procéder au remplacement de la toile de piscine, certains éléments sont à considérer : hauteur du mur, forme et grandeur de la piscine. N’oubliez pas non plus de tenir compte du modèle et de l’année de la construction votre bassin. Vous pouvez aussi être amené à analyser le système d’éclairage de votre bassin, ou plus précisément le nombre de lumière.
Dans le cadre d’un changement de toile de piscine, vous devez, entre autres, déterminer le modèle qui répond au mieux à vos attentes. S’il s’agit d’une piscine hors-sol, optez pour un modèle bleu uni, blue state streamston, brighton prism, royal heritage prism ou titan ridge. Pour trouver d’autres motifs, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’un professionnel en toile de piscine. Quelle que soit la version que vous avez sélectionnée, vous pouvez opter pour une toile accrochée ou pour une toile suspendue. La toile de piscine hors-sol se présente souvent sous forme ovale ou arrondie. Pour ce qui est de la toile pour piscine creusée, les options sont aussi multiples : bali blue granite, barolo prism, bali blue mosaic, batterfly effect pearl ou capri fresco. Par ailleurs, elle est disponible en plusieurs motifs avec différentes nuances possibles : légère, moyenne ou foncée.
Les signes à tenir compte avant de changer une toile de piscine
Quelques signes peuvent aussi vous aider à déterminer s’il est temps de changer ou non la toile de piscine. Par exemple, si votre bassin a tendance à perdre rapidement de l’eau, cela peut concerner une toile déchirée ou fendue.
La couleur fait aussi partie des éléments à considérer avant de remplacer la toile de piscine. Si elle est décolorée ou si les motifs commencent à disparaître, c’est le bon moment de changer de toile de piscine. Il en est de même si celle-ci devient molle, caoutchouteuse et cassante.
Les avantages de remplacer la toile de piscine
Un autre point à considérer avant de remplacer la toile de piscine est l’avantage du changement de toile de piscine. Est-ce que cela vous est bénéfique ou non ? À priori, le fait de changer la toile de piscine permet de procurer un certain bien-être et d’augmenter la longévité de votre bassin. C’est aussi un bon moyen d’améliorer le confort de votre entourage.