La mini pelleteuse est un engin de chantier monté sur des pneus ou des chenilles et qui permet de creuser et de remblayer des terrains. Cet engin de chantier est le plus souvent utilisé pour des travaux de terrassement, d’aménagements paysagers et de jardin. Bien que la mini pelleteuse soit beaucoup moins puissante qu’une tractopelle, elle offre de nombreux avantages, dont sa polyvalence et son tarif de location abordable. La mini pelleteuse est également facile à conduire, son maniement est à la portée des particuliers.
Louer une mini pelleteuse : les avantages
En louant une mini pelleteuse, vous faites des économies pour vos travaux. La location de mini pelleteuse n’est soumise à aucune condition particulière, en plus, l’entreprise de location livre l’engin sur votre chantier, à la date et à l’heure convenues. De nombreux modèles de mini pelleteuse sont mis à votre disposition, à faible coût. Vous n’aurez pas besoin d’un permis pour le conduire. Vous pouvez demander de faire un essai pour apprendre à manipuler la mini pelle, mais si vous ne vous sentez pas capable de la conduire, un cariste sera mis à votre disposition.
Comment procéder à la location ?
Pour louer une mini pelleteuse auprès d’une entreprise ou d’un particulier, chercher sur internet est le plus rapide. Vous pouvez effectuer une réservation en ligne ou demander des informations supplémentaires. Le tarif de location dépend de la durée d’utilisation de l’engin. Il faut prévoir la location d’un camion-benne pour l’enlèvement des terres et des gravats. Vous pouvez demander un devis de location avec et sans chauffeur. Cela vous permettra de faire le point sur votre budget. Ainsi, vous pourrez décider si vous allez jouer l’apprenti conducteur d’engin ou est-ce que vous pouvez vous permettre de vous payer la location avec conducteur.