Il existe différents types de piscine parfaitement adaptés au budget et au goût. Il y a 2 grandes familles de piscines, enterrées ou creusées et hors sol avec chacune leurs variantes respectives.
Piscine hors sol
Facile à mettre en œuvre car ne nécessite pas de grands travaux, la piscine hors sol se décline en piscine gonflable, moins chère et parfaite pour les enfants. Facile à démonter et à installer, il existe des modèles qui arborent des personnages de jeux vidéo ou de dessins animés. La piscine autoportante est une piscine gonflable de gamme supérieure fournie avec une protection de sol, une échelle de piscine et un système de filtration à cartouche. Dans le même modèle vous pouvez opter pour la piscine à armature tubulaire en acier. Un modèle de piscine hors sol en résine ou en métal permet d’avoir un bassin de grande taille avec des panneaux modulaires assemblés. Une piscine en bois est très esthétique qui s’intègre facilement dans les jardins. Elle est facile à installer car est livrée avec un kit et un manuel de montage.
Piscine enterrée
C’est le type de piscine familiale qui convient sur le long terme. La piscine traditionnelle est maçonnée, en parpaing. De forme carrée ou rectangulaire, ce type de piscine a une étanchéité faite avec du carrelage, de l’enduit ou du liner. Elle permet de créer une piscine à débordement, miroir ou mini-piscine. La piscine en béton armé monobloc ou projeté est construite sur une structure métallique. De forme libre ou arrondie, elle est parfaitement personnalisable avec des finitions lagons ou paysagées ainsi que des touches de fantaisie : cascade, plage. Quant à la piscine monocoque, en polyester ou à coque, elle est faite avec des moules recouvertes de résine synthétique ou de fibre de verre. C’est un bassin facile à installer. La piscine naturelle, écologique ou biologique peut être en métal, en bois ou en béton. Son système de filtration se fait à travers les plantes sans utilisation de produits chimiques.
Piscine semi-enterrée
Les caractéristiques techniques des Piscinelle, fruit d’années de Recherche & Développement, permettent une installation semi-enterrée très aisée.
Ce type d’implantation est particulièrement adapté à des terrains avec une forte inclinaison ou accidentés, car la structure, qu’elle soit en aluminium ou en bois, compense bien les mouvements éventuels de terrain.
La piscine semi-enterrée comporte des avantages certains : votre piscine nécessite moins de nettoyage car elle est moins exposée aux salissures telles que feuilles mortes, poussières amenées par le vent, ou brins d’herbe lors de la tonte de la pelouse. De plus, la margelle peut servir de banc, rendant très confortable une conversation avec un nageur.