Quel type de clôture pouvez-vous ériger autour de votre potager ?
Clôture

Quel type de clôture pouvez-vous ériger autour de votre potager ?

Pour protéger votre potager, la clôture est un must. Outre son caractère esthétique et son installation facile, elle permet de garder la plantation à l’abri des attaques d’animaux. Pour la circonstance de nombreuses options existent. Dans la substance de cette rédaction, il vous sera fait part des différents types de clôtures, de même que leurs conditions d’utilisations.

Les clôtures en bois naturel

Caractérisées par des traits esthétiques sobres, les clôtures en bois naturel sont réputées pour leur qualité de finitions. Composés d’un assemblage de planches ou de lattes, elles sont faciles d’installation.

Outre l’usage autour du potager, ce type de clôture peut servir également servir dans un contexte plus traditionnel. Que ce soit pour délimiter son domaine ou garder son jardin à l’abri des regards indiscrets. Pour des raisons de durabilité, il est recommandé pour sa mise en place de faire appel à un professionnel.

Assurez-vous au moment d’installer un potager, de réfléchir à l’alignement de la clôture, afin d’assurer une protection optimale des plantes. Si la clôture en bois naturel peut être posée par vous-même, eu égard au prix auquel elle est vendue, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel en la matière comme susmentionnée.

En fonction de l’essence de bois utilisée pour la clôture de même que la hauteur de couverture espérée, il faudra débourser en moyenne dix mille euros pour une délimitation de 100 mètres.

Les clôtures grillagées

Il s’agit d’une option plutôt économique comparée à la version plus haut présentée. Les clôtures en bois se présentent principalement sous deux variantes à savoir : le modèle souple et celui rigide. Si la clôture rigide présente l’avantage d’être plus résistant, elle reste tout de même nettement plus onéreuse que la version souple.

Pour les personnes avec un potager de grande superficie, le modèle souple est plus adapté. Avec un bien meilleur rapport qualité prix, il est plus accessible et de surcroît adapté à tous les types de terrain.

Peu importe le type de clôture grillagée sur lequel votre choix se porte, il n’y a pas vraiment obligation de faire appel à un professionnel pour la mise en place. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des piquets solidement fixés au sol autour desquels viendra s’enrouler le grillage.

Les clôtures en béton

Si l’alternative s’avère plus solide et résistante, il faut tout de même signifier qu’elle ne se prête pas trop au contexte ici présent. Autour d’un potager, une clôture en béton est un investissement conséquent qui n’a pas forcément lieu d’être. En lieu et place du béton, il est plutôt préférable de miser sur des matériaux composites à l’image du PVC.

Que ce soit du bois composite ou du PVC, l’investissement est moins colossal et plus adapté au contexte. Le rapport qualité prix est abordable et l’installation est facile à entretenir. De plus en termes de durabilité, il n’y a pas mieux.

Les clôtures en aluminium

Cette option est la meilleure pour les personnes en quête d’une installation pérenne et nécessitant peu d’entretien. L’avantage avec ce type de clôture est qu’il ne rouille pas. Spécialisée dans le domaine du recyclage, SARL DA COSTA METAUX, société crée en 1997 implantée à LA COURNEUVE propose des matières ferreuses recyclées pouvant servir à l’installation de votre clôture.

Il s’agit d’une option économiquement rentable comparée à l’achat d’aluminium neuf. De plus avec les clôtures à base de cette matière, il est possible de mettre en place plusieurs designs tant l’installation est personnalisable et le matériau souple.

Toutefois, la meilleure façon de tirer un maximum d’avantages de ce matériau est de recourir aux services d’un spécialiste pour sa pose.